Triangle orange marqué "Echec" accompagné d'un bruitage.

Résolu/Fermé
loulotte95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 17 juin 2017 à 12:58
loulotte95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 1 juil. 2017 à 12:29
Bonjour,


N'arrivant pas depuis hier à poster un nouveau sujet sur le Forum S.F.R., je me tourne vers vous en espérant trouver ici quelqu'un qui résoudra les dysfonctionnements un peu particuliers de mon portable.

Je possède donc un portable S.F.R. LG-KG 275 depuis 2008. Depuis quelques temps j'ai commencé à avoir des difficultés à éteindre mon portable, puis une nouvelle anomalie est apparue : après avoir composé mon code PIN avec succès et une fois arrivée sur la page d'accueil, un triangle orange marqué "Echec" est apparu pour disparaître aussitôt. Je pouvais ensuite utiliser mon portable normalement. Depuis quelques jours les choses se sont aggravées. J'arrive sans problème sur la page d'accueil puis tout d'un coup ce triangle orange apparait et clignote sans discontinuer pendant plusieurs minutes, accompagné d'un bruit strident. Impossible de l'éteindre ou de faire quelques manipulations que ce soient, l'écran devient subitement noir.
Finalement la page d'accueil réapparait comme si de rien n'était, le triangle et le bruit ayant disparu, mais la messagerie n'enregistre plus rien, seule la petite sonnerie m'indique que j'ai un message entrant. Tout mes messages et S.M.S. ont été effacées, et toutes les rubriques de la messagerie sont bloquées à zéro. Néanmoins je peux téléphoner.

Y aurait il un remède à tout çà, ou mon portable serait-il en train de passer de vie à trépas ?

J'espère avoir une solution à ces divers désagréments (enfin plutôt fâcheux).

Cordialement.



A voir également:

1 réponse

loulotte95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
30 juin 2017 à 21:55
Bonjour,

Finalement j'ai résolu toute seule les divers problèmes rencontrés avec mon portable et je vous en dévoile la solution au cas où quelqu'un serait confronté aux mêmes ennuis. J'ai commencé par retirer la batterie et la carte SIM de leur logement et je les ai délicatement essuyées avec un chiffon propre. 1 er essai négatif. J'ai donc réessayé une deuxième fois et là, victoire, mon portable a refonctionné normalement ! Seule subsistait en permanence la petite enveloppe de la messagerie sur la page d'accueil qui m'indiquait, par exemple, plusieurs messages entrants alors que je n'en avais qu'un. J'ai fini par effacer tous les messages que j'avais gardés et tout est rentré dans l'ordre. L'enveloppe s'affiche lorsque j'ai un appel entrant, m'indique le nombre exact de messages et disparait lorsque je les ai lus.

Peut-être pourrais-je, à mon tour, aider ceux et celles qui auront des soucis similaires avec leur téléphone mobile, c'est du moins ce que je souhaite.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 22:08
bsr

merci ... on peut cependant faire 2 remarques : en 10 ans , les cartes SIM ont bien rétréci et leur manip devient délicate .
Les batteries sont devenues de moins en moins accessibles et leur retrait est proche de l' impossible .
0
loulotte95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 > Utilisateur anonyme
1 juil. 2017 à 12:29
Bonjour,

En ce qui concerne mon portable qui date de 2008, je n'ai eu aucune difficulté à retirer la batterie et la carte SIM. Elles sont de plus très accessibles. Néanmoins votre constatation ne m'étonne pas, les opérateurs n'ayant qu'un but : tout faire pour que leurs appareils ne puissent pas être réparés et de ce fait obliger leurs clients à racheter du neuf. Et après on vous fait des discours longs comme le bras sur la préservation de la planète, sur l'anti-gaspi, sur la récup, sur la transformation des objets usagés ... hélas très peu suivis de mise en pratique.

Cordialement.
0