Programmes cessant de fonctionner suite à une réinitialisation

Résolu/Fermé
Excadia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 - 16 juin 2017 à 02:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juin 2017 à 11:42
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai réinitialisé mon PC, d'abord une première fois, puis une deuxième fois car la barre des tâches ne répondait plus (soucis qui est apparu un peu après la première réinit.). Je précise que j'ai fait les deux réinit en conservant mes fichiers. Depuis la deuxième réinit, j'installe à nouveau mes programmes.

Et c'est là que je suis coincée : plusieurs programmes (du peu que j'ai vu, pour l'instant 2 ou 3) cessent de fonctionner juste après le lancement. Ces programmes sont en fait des jeux, et je me demande si c'est lié au fait que j'ai du réinstaller le panneau de configuration Nvidia entre autres (parce que ce sont des programmes assez lourd à faire tourner pour mon PC...).

J'ai cherché toute la journée si quelqu'un d'autre a rencontré le même problème, sans résultat.
Alors si vous avez une hypothèse à me donner, ou encore mieux une solution, ou même un lien d'un post qui aurait échappé à mon radar, je vous serais très reconnaissante.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 juin 2017 à 11:42
Salut,

Vu tous les problèmes, tu dois avoir un problème matériel.

Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune

Fais un memtest et vérifie la mémoire.
1