Mon wifi privé ne fonctionne plus depuis modifs

Résolu/Fermé
Lou - Modifié le 16 juin 2017 à 15:05
 Microclim - 4 oct. 2017 à 19:06
Bonjour,

hier j'ai fait 2 modifs et depuis mon réseau wifi perso ne fonctionne plus.

Les modifs effectuées (sur internet dans mon espace abonné Free) :

1) j'ai relié mon mobile (abonnement 2€) à ma freebox pour obtenir l'abonnement à 0€

2) dans l'onglet "Configuration de ma Freebox" / Sécurité du réseau Wifi / Protection du réseau wifi, (protection WPA/ TKIP+AES) j'ai changé la clé wifi parce que je l'avais communiquée à une personne qui vivait chez moi et qui est partie : cette clé lui permettait de connecter son smartphone et son ordi à partir de chez moi.
(Je me suis demandé s'il pouvait continuer à se connecter à internet grâce à ma clé ailleurs que chez moi et j'ai préféré changer de clé).
J'ai tout d'abord demandé à générer une nouvelle clé aléatoire mais vu le très long code j'ai créé une clé moi-même, comme je l'avais d'ailleurs fait précédemment. Exemple avant c'était : nomdemarue150 et maintenant après mon changement d'hier c'est 150nomdemarue.

J'ai éteint et rallumé la freebox, j'ai relancé l'ordi et depuis, ma connexion wifi a disparu, une autre connexion nommé simplement "FreeWifi" dans la liste des connexions se connecte automatiquement mais très difficilement. En revanche ma connexion par Ethernet fonctionne bien.


Est-ce que le pb pourrait être lié à ma demande de lien entre ma freebox et mon abonnement téléphone mobile à 2euros pour obtenir le tarif promo 0 euro ?
Ou plutôt au fait que j'ai changé la clé wifi ?

Ou autre ?


Merci beaucoup pour vos suggestions.
:-)
Lou

8 réponses

Bonjour, ça marche enfin, et pour cela j'ai suivi ces indications :


Il fallait FAIRE "OUBLIER" (ou supprimer) mon réseau perso de connexion wifi qui s'affiche dans la liste des connexions disponibles.


Nota (important) : j'ai une Freebox Crystal (box plastique blanc)
et
WINDOWS 8 (plus loin, autre démarche avec windows 8.1)

1) Sur mon ordi :
Faire apparaitre la liste des connexions disponibles en bas à droite de mon écran :

En cliquant (clic droit) sur le nom de mon réseau perso dans cette liste, il apparait la mention "oublier ce réseau" : j'ai cliqué. Le nom du réseau n'a pas disparu mais en débranchant/rebranchant la freebox on verra plus tard que ce nom aura disparu de la liste donc ne pas s'inquiéter.


2) Sur Internet dans mon Espace Abonné Freebox.
Se connecter à partir de Freewifi (hotspot partagé) dans la liste des connexions dispos ou avec son cable Ethernet.
Ouvrir Mon espace abonné Freebox : https://subscribe.free.fr/login/login.pl

Il faut maintenant recréer un réseau perso :

Onglet en haut : Ma Freebox
Cliquer dans le menu : Paramétrer mon réseau wifi
Page s'ouvre : CONFIGURATION DE MON RESEAU WIFI
Réseau wifi : ACTIF
Wifi personnel : ACTIF
Nom du réseau : effacez l'ancien nom et créez un nouveau nom (par exemple : Free de Ginette)
Choix du canal wifi :
ACTIF
et n'importe quel numéro ça n'a pas d'importance.
Sécurité du réseau :
Masquer : INACTIF
Protection : WPA
Clé wifi : générer aléatoirement une nouvelle clé : une très longue clé s'affiche automatiquement, la copier et la coller dans un fichier conservé dans le pc, mais aussi une clé usb et envoyé dans sa messagerie tant qu'on y est.
(quand on la perd on peut toujours en générer une nouvelle automatiquement)

Débrancher et rebrancher la box. L'horaire se ré-affiche sur la box.
Débrancher le cable Ethernet, chercher son nouveau réseau dans la liste de connexions qui s'affiche, cliquer dessus, on demande la clé de sécurité : c'est la longue clé qu'on vient de générer aléatoirement et qu'on a copiée, donc la coller et connecter.
En principe ça marche.

__________________________________________________

SI ON A WINDOWS 8.1 la démarche est un peu plus complexe :
il faut ouvrir la fenêtre de code (page noire) en faisant WINDOWS+R :

Touche clavier de WINDOWS (icone carré blanc divisé en 4 parties, dernière ligne en bas à gauche du clavier)
En même temps : touche R

puis saisir cmd et faire ENTREE.


La fenêtre noire s'ouvre,
ouvrir la page sur internet :
https://protuts.net/oublier-supprimer-reseau-wifi-windows-8-1/


et suivre les indications de la page ou les suivantes :
  • se positionner directement après le dernier signe en blanc et coller (clic droit sinon ça ne marche pas) le code :

netsh wlan show profiles

Validez avec la touche ENTREE.


ensuite coller de la même façon le code :
netsh wlan delete profile name="nom du profil"

Attention : à la place de "nom du profil" vous devez écrire le nom de VOTRE réseau wifi que vous souhaitez faire oublier (supprimer). Copiez cette ligne de code dans un fichier et remplacer "nom de profil" par votre nom de réseau entre guillemets, puis collez cette ligne directement à la suite de ce qui est écrit dans la page noire.

Validez : ENTREE.


Voilà c'est fait votre ancien réseau perso wifi est supprimé.


Maintenant avec votre cordon Ethernet ou en cliquant sur le hotspot Freewifi dans la liste des connexions dispos,
allez dans votre Espace abonné Freebox (voir adresse page plus haut et suivre les mêmes indications que plus haut avec windows 8 à partir du titre 2) Sur internet



En principe ça devrait marcher. :D
9