Branchement home cinéma et PC sur ecran

Résolu/Fermé
Binro - 15 juin 2017 à 23:15
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 8 août 2017 à 19:10
Bonjour,
Je viens d'installer mon home cinéma Sony que j'ai branché en hdmi sur ma tv.Mon Mc portable est lui aussi branché en hdmi sur le second port de ma tv.

Par contre je n'arrive pas à avoir le son du pc sur le home cinema (la sortie son du pc est bien configuré sur sortie hdmi). Comment faut-il que je prossede ?

Mon précédent home cinéma était relié en peritel à ma tv mais sur ce nouveau produit, il n'y a plus de port peritel....
Merci de votre aide




A voir également:

5 réponses

Salut,

Après avoir installé un câble optique numérique et tenté de paramétrer TV et home cinéma, je n'arrive toujours pas à avoir le son du PC sur le home cinéma... Je ne pense pas avoir trouvé le paramétrage correct.

J'ai 2 ports HDMI sur la TV, dois-je les intervertir ?

Le son du PC est bien réglé sur sortie audio externe.
As-tu une solution ? ou une indication pour le réglage ?

Merci par avance.
4
Bonjour,

Merci tout d'abord pour ta réactivité.

Mon home cinéma est un Sony Home Theatre System BDV-E2100 et ma TV est une Samsung model LE40B620R3W.

Avant j'avais un autre home cinéma Sony sur lequel ma TV était branché en peritel et ça marchait (je pouvais avoir le son du PC sur le home cinema).

Voila. Merci par avance
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 juin 2017 à 22:59
Bonsoir,

Pourrais-tu me donner la MARQUE et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm", et il en va de même avec le reste de l'équipement.

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 juin 2017 à 01:33
Salut et désolé pour le retard réponse,

En plus des câbles HDMI, tu dois brancher un câble OPTIQUE NUMÉRIQUE qui va de la TV au home.

Voici le câble :

Et voici un lien qui te permettra de choisir la longueur voulue :
https://www.ldlc.com/connectiques/connectique-hifi/cable-audio-numeriques/c4493/+fv258-2969.html
Tu constateras qu'il y en a à tous les prix, pour moi, le bon rapport qualité/prix serait entre 15 et 20€ pas plus, pour cette somme tu as déjà quelque chose de bonne qualité.

Il y aura du paramétrage audio au niveau de la TV et du home, par exemple sur les TV Sony, il y a une option qui permet de mettre OPTIQUE en automatique ou en manuel, sur ma TV je l'ai mise en automatique de façon à ce que lorsqu'un câble optique y est branché, la TV bascule automatiquement en audio optique et il n'y a rien à faire d'autre.

Il en va de même avec le home, mais je pense que les homes Sony basculent d'eux-même en optique, j'ai le BDV-N7100 et je n'ai rien eu à faire lorsque j'ai branché le câble optique dessus, je suppose qu'il en ira de même avec le BDV-E2100.

/!\ /!\ Avant de brancher un câble optique, il faut toujours bien s'assurer que les petits capuchons de protection soient enlevés, sans quoi il est quasi impossible d'insérer les fiches et de toute façon le son ne passerait pas /!\ /!\

Cdlt et bonne soirée ;-)

SI un petit retour d'infos était possible, ce serait bien sympa et utile pour les internautes, merci d'avance ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Le souci a été résolu. Effectivement, après pas mal de test, j'ai réussi à trouver le bon réglage sur la TV.

Merci beaucoup.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
8 août 2017 à 19:10
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0