Problème Filtre et Fonctions

Résolu/Fermé
Grand duc 6 - 15 juin 2017 à 20:11
 Grand duc 6 - 15 juin 2017 à 22:50
Bonjour à tous.

J’essaie de créer une base de donnée à partir de feuilles individuelles contenant beaucoup d'informations.
A l'aide de la fonction INDIRECT j'ai réussi à faire un tableau récapitulatif de toutes ces informations.

Maintenant ce que je cherche à faire c'est un tableau ou je tape les nom des personnels et des colonnes qui m'intéressent pour n'afficher que les informations utiles.

Et ça fonctionne !

Alors pourquoi je suis ici ?

Tout simplement, parce qu'une fois mes infos sélectionnées je veux les trier avec le filtre et là c'est le drame !

Mes infos vont bien chercher les noms et les colonnes sélectionnées, mais ne suivent pas le tri.

Voici la bête
https://1drv.ms/x/s!Am7r5SqHZDjibXTQombioLNHYv0

Merci.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 juin 2017 à 22:44
Bonjour,

Ton problème est assez curieux mais j'ai réussi à faire fonctionner le tri en enlevant le nom de la feuille courante : 'A3' au lieu de 'Tri!$A3'
=INDEX(RECAPITULATIF!$1:$1048576,MATCH(A3,RECAPITULATIF!$A:$A,0),MATCH(Tri!B$1,RECAPITULATIF!$1:$1,0))

1
Grand duc 6
15 juin 2017 à 22:50
Ca fonctionne.

Merci beaucoup.
0