Quel est le bon format pour lire un fichier audio sur iPhone ?

Fermé
Gephi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - Modifié le 14 juin 2017 à 11:55
 Gephi - 14 juin 2017 à 20:44
Bonjour*

J'ai un iPhone 6s+ et je me fais des playlist audio. Toutes mes musiques sont en mp3. Mais quand j'essaie de charger mes playlist de mon PC sur l'iPhone par iTunes, il y a au moins un fichier sur 10 qu'il refuse de copier. Le message est "l'iPhone n'a pas pu convertir le fichier". Alors, quel est le bon format pour lire de l'audio sur iPhone ?
S'il vous plaît !!!... Je n'en peux plus de Apple, je ne supporte plus les pommes.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
14 juin 2017 à 19:01
Bonjour, il n'est pas évident de comprendre la compression des fichiers.
Il y a le type de fichier et le type de compression, si vos musiques ont un nom de fichier finissant par "xxxxxx.mp3" ils peuvent quand même être de type différant.
Exemple, un type fichier de musique MPEG peut avoir un nom de fichier finissant par .mp3
Avec l'explorateur de fichier Windows faite un clic droit sur l'une de vos musiques et choisissez Propriétés, faite pareil pour les autres comparez vos musiques et voyez pour mettre/convertir vos musiques dans le même type, un type supporté par l'iPhone 6s+:

Formats audio pris en charge : AAC (8 à 320 kbit/s), AAC protégé (iTunes Store), HE‑AAC, MP3 (8 à 320 kbit/s), MP3 VBR, Dolby Digital (AC‑3), Dolby Digital Plus (E‑AC‑3), Audible (formats 2, 3, 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV

Autre alternative : Si vos musique apparaissent dans iTunes, faite un clic sur un titre (pour le sélectionner) cliquez sur Fichier (en haut à gauche dans iTunes) dans le menu, en bas, choisissez Convertir puis Créer une version AAC, iTunes créera une copie en AAC qui ne posera pas de problème pour la synchronisation.


13