PC qui redémarre tou seul quand je joue

Fermé
ExtaZBo - 13 juin 2017 à 19:16
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 13 juin 2017 à 19:52
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Depuis environ une semaine, lorsque je joue sur mon PC, celui-ci s'éteint d'un coup et redémarre sans prévenir. Ca ne le fait pas systématiquement (des fois je vais pouvoir toute une après-midi sans problème, des fois juste 30 minutes,...). La première fois que ça me l'a fait, j'étais sur un jeu peu gourmand (Counter Strike GO), et la deuxième fois c'est apparu sur Overwatch. Entre temps j'ai testé d'autres jeux assez gourmands comme The Witcher 3, et j'ai pas eu de problèmes sur des sessions d'une heure. C'est un problème que je n'ai jamais eu auparavant.

Voilà ma configuration:

OS : Windows 7 64 bits
Carte mère : MSI Z97 GAMING 3
Alimentation : Cooler Master B700 700W
Carte graphique : MSI GTX 970
Disque Dur : Western Digital 2To
CPU : i5 4670k
RAM : 2x4 Go DDR3

Les températures sont tout à fait normales (70° pour la CG en jeu, ~60° pour le processeur).

Je me suis donc tout de suite tournée vers l'alimentation. J'ai fais des tests sur OCCT en mode Power Supply :

-1er test : PC qui s'éteint et redémarre au bout de 2 minutes
-2ème test : PC qui s'éteint et redémarre au bout de 2 minutes
-3ème test : J'ai laissé tourné 10 minutes sans problèmes (ce qui m'a donc mis un doute)
-4ème test : PC qui s'éteint et redémarre au bout de 2 minutes

J'ai fais un test GPU sur FurMark pendant 10 minutes sans problèmes, pareil avec prime95 pour le CPU, et là non plus aucun problème.


J'hésite donc entre un problème d'alimentation ou de carte mère. Je précise aussi que je n'ai pas la possibilité de changer d'alimentation juste pour faire un test.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur le sujet avant de devoir passer à la caisse.

Merci à tous!
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
13 juin 2017 à 19:52
Tu peux vérifier la nappe d'alimentation de la carte mère, un mauvais contact peut avoir ce type de comportement (vécu...des mois pour trouver la panne).
0