Mon pc rate son démarrage

Résolu/Fermé
lalain3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 17:04
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 juin 2017 à 08:30
Bonjour,
Je suis nouveau sur commentçamarche.
Voilà, je possède un pc de bureau packard bell que mon fils m'a donné. Il a un et le rallumerproblème depuis qu'il est neuf,il rate son démarrage et il faut s'y reprendre à plusieurs fois avec le bouton marche/arrêt. quand il est démarré il marche très bien.
En fait, j'appuie sur le bouton démarrer, il fait le bip puis l'écran packard apparait puis écran blanc...Je dois l'éteindre et le relancer plusieurs fois avec le bouton marche/arrêt avant qu-il daigne démarrer correctement. Cela demande de plus en plus de temps.
Quelqu'un peut m"aider à cerner l'origine du problème.
Grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
14 juin 2017 à 09:02
Salut,

Il y a t'il un cd dans le lecteur ?

Avez vous essayé de démarrer en ayant tout déconnecté du pc/souris, clavier etc... juste garder le minimum relié au pc ?

Démarre t'il directement en mode sans echec ?

Vous n'avez que un seul antivirus ?

Vous avez vérifié le bios si le DD est en premier dans la séquence de démarrage ?

On peut aussi executer: msconfig
et dans le démarrage ne laisser coché que le minimum pour essai ?
0
Bonsoir et merci monpoit-henry, J'ai suivi vos conseils en débranchant tout un par un et il ne restait plus que le pc et l'écran. Eh bien, tout bête, c'est le moniteur(écran plat) qui s'est avéré défectueux, et ça durait depuis bien longtemps. Encore merci.
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
16 juin 2017 à 08:30
Ça s'arrose ;o)
Bonne continuation.
0