Arnaque Skype, chantage vers contacts Skype (des mineurs!!)

qwent1 - 13 juin 2017 à 14:59
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 13 juin 2017 à 16:37
Bonjour,
Je me suis fait avoir par un brouteur, la honte... Sauf que celui-ci me menace d'envoyer la vidéo qu'il a enregistré à un contact Skype qu'il a du récupérer ... Mais c'est celui de ma petite soeur qui a 11 ans. C'est horrible, je ne sais pas quoi faire. Je me moque qu'il publie la vidéo sur Youtube ou tout autre plateforme, mais ma petite soeur non... Comment va-t-il faire? Quel type de contact a-til pu trouver sur ma petite soeur, son contact Skype, son numéro de téléphone, son mail ??? A quoi a-t-il accès ? Dois-je dire à ma petite soeur de bloquer toute demande de contact d'inconnu ?...
C'est la merde
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 13 juin 2017 à 15:15
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

Ce lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8 c'est pour prévenir vos contacts de n'appuyer sur aucun lien venant de vous car votre boîte mail a été hacké et qu'un virus polymorphe risque de détruire le disque de l'utilisateur.


Bav.
4
qwent1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 16:01
Merci, j'ai déjà lu ces pages, mais je ne trouve rien par rapport à Skype. Je cherche à savoir par quel biais il a eu le contact de ma petite soeur pour connaitre l'étendue de la liste de contact qu'il a pu récupérer. En cherchant dans mes contacts Skype il n'a pu y trouver ma soeur, puisqu'elle n'y figure pas... J'ai donné un faux email... Il a récupéré mon nom complet sur Skype. J'ai bien eu l'appel Skype de la soit-disant "Police Nationale", je n'ai pas répondu et un mail sur mon faux mail de Youtube (enfin avec plein de fautes d'orthographes...) me disant de supprimer ma vidéo sinon je serais arrêté, lol....
Il y a un site d'aide à l'arnaque mais ces créateurs sont tout aussi peu recommandables puisqu'ils veulent de l'argent pour vous aider. VDM.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534 > qwent1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 16:37
Salut, Skype ou autre c'est pareil. Si plus aucun contact il y a , plus d'intérêt pour le brouteur de vous faire chanter.
0