Problème de connexion au Wifi suite à une mise à jour

Fermé
Albane - 13 juin 2017 à 14:37
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 13 juin 2017 à 15:00
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car depuis le mois dernier je ne parviens plus à me connecter au réseau wifi avec mon ordinateur. J'ai un Asus S500CA et je suis sous Windows 10. Tout a commencé le mois dernier lorsque mon ordinateur a installé une mise à jour sans me demander mon accord et qui s'intitulait : "Analyse et réparation du lecteur C" ou quelque chose de ce genre. Je n'avais jamais eu une telle mise à jour auparavant et depuis, mon ordinateur ne détecte plus aucun réseau et la seule façon de me connecter à internet est d'utiliser le câble ethernet.
De plus, quand je fais un diagnostic réseau j'ai le message suivant :
"Le service sans fil Windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur.
Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé"
Pensant initialement que la mise à jour était la source du problème, j'ai tenté une restauration le mois dernier mais l'ordinateur m'a indiqué qu'elle n'avait pas pu être terminée. Je l'ai donc réessayée et même problème...
J'ai lancé une analyse antivirus avec Avast et il ne me détecte rien.
Enfin, quand je vais dans le menu "Connexions réseau" j'ai l'icône :
"Wi-Fi
Non connecté
Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter" qui détecte un signal mais me marque une croix rouge. J'ai essayé de "désactiver" puis "activer" mais cela ne change en rien.

J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution à ce problème, j'ai vu que c'était plutôt fréquent mais je ne parviens pas à m'en sortir..
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Albane
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 juin 2017 à 15:00
1