Pourquoi trois heures ?

Résolu/Fermé
Anolem Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 12 juin 2017 à 23:15
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 juin 2017 à 10:00
Bonjour,

Mon message concerne l'installation de la haute fibre (haut débit) chez moi par Orange.

J'ai reçu ce matin un appel téléphonique d'Orange (mon fournisseur) m'apprenant que le technicien passerait chez moi, donc, pour me mettre la haute fibre (des travaux ont été effectués dans l'immeuble il y a quelques mois à cet effet).

La personne au téléphone m'a dit qu'il s'agirait de me changer la livebox, et de supprimer un fil, me précisant qu'il n'y aurait pas de gros travaux tels que percement du mur, etc. Elle m'a ensuite demandé de fixer la date, jour et heure qui me convenait, ce que j'ai fait.

Le reste de la journée, je n'ai pas été chez moi où j'avais laissé mon téléphone mobile.

En rentrant un peu tardivement, j'ai vu que j'avais un message d'orange (SMS), me confirmant le passage du technicien à la date fixée. Le message indique en outre qu'à partir de l'heure d'arrivée du technicien, l'installation durera… trois heures (!)

Vu l'heure tardive où j'ai pris connaissance du message, je n'ai pas pu rappeler. De toute façon, je suis très étonnée que le remplacement d'une boîte et la suppression d'un ou deux fils alors qu'il n'y aura pas d'autre travail (pas de mur percé, donc, selon ce que l'on m'a dit ce matin au téléphone, et heureusement…) prennent autant de temps.

Trois heures ! je ne comprends pas. Me voilà méfiante et inquiète, et tentée de refuser cette haute fibre (ou ce "haut débit", pardon ; je suis nulle…) que l'on a commencé par me dire être si simple à installer, une installation qui va pourtant durer si longtemps !

Qu'en pensez-vous ? Merci.

2 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
Modifié le 13 juin 2017 à 00:01
Bonjour

C'est un temps "théorique" qui peut-être plus court selon la particularité de chaque installation

Perso je suis passé à la fibre (également chez Orange) la durée d'installation était également prévue de 3 heures... cela a été fait en environ 2 heures... Ils prévoient assez large en cas de petits soucis, plutôt que de prendre le risque de ne pas pouvoir terminer parce qu'il y a un rendez-vous suivant

D'autre part au moment de l'installation, la mise en service de la nouvelle box pour la fibre nécessite des mises à jour (que le technicien met en œuvre) il doit attendre qu'elles soient opérationnelles... cela n'est pas d'une durée préétablie....

Bref, je ne pense pas que l'annonce de cette durée (potentielle) doive être un sujet d'inquiétude

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
2
Anolem Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
13 juin 2017 à 09:57
Merci, Xileh, de cette réponse :)
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
13 juin 2017 à 00:19
Salut,
ces 3 heures ne sont pas passées que chez toi, aussi dans les caves de ton immeuble à faire des branchements et à tester, pas à goûter les millésimes.
Ce n'est pas beaucoup en fait, c'est vite passé si il y a le moindre problème.
ça ne se fait pas avec une baguette magique, c'est un vrai travail.
0
Anolem Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
13 juin 2017 à 09:56
Merci, Brupala.

C'était une question de "nulle" qui s’affole très vite avant de réfléchir un peu… Ta réponse et celle de Xileh, vos explications me rassurent.

Je vais pouvoir mettre "question résolu".

Bonne journée à vous deux :)
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > Anolem Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
13 juin 2017 à 10:00
Pas de quoi !

Bonne journée également
0