Asus GTX 1050 TI : Anomalies gaphiques au premiers lancements des jeux

Résolu/Fermé
Batfap Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 12 juin 2017 à 21:04
Batfap Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 00:26
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un problème pour lequel je n'ai pas pu trouver une solution par moi même. Soyez indulgents, ceci est mon premier post sur le site.
Je viens d'acheter, d'installer, de configurer et de mettre à jour ma nouvelle carte graphique, une GTX 1050 TI, d'architecture Asus comme le reste de mon PC. Tout fonctionne parfaitement bien, sauf aux premiers lancements de tous mes jeux une fois l'ordinateur allumé. Je m'explique : en effet, si je lance The witcher 3 ou n'importe quel autre jeu de ma bibliothèque Steam, le premier démarrage me fera débarquer en jeu avec des pixels sautillants partout à l'écran, des fractures de l'image, et ce jusqu'au crash et retour au bureau. Si je relance un jeu après le CTD, il fonctionne parfaitement.

Je pourrais continuer à jouer et ne pas m'en faire, mais j'avoue que ce problème m'inquiète un peu, surtout si il vient de mon hardware : mon ancienne carte graphique (asus gt 740) qui fonctionne toujours, n'a jamais eu ce soucis (si ça vient bien de ma nouvelle CG).

Si quelqu'un à une idée de pourquoi j'ai ce soucis et/ou comment le régler ce serait vraiment super.
Je met une photo en commentaire au plus vite!
Merci d'avance les amis!
A voir également:

2 réponses

Snyper98 Messages postés 629 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 97
13 juin 2017 à 09:18
Supprime tous les drivers Nvidia + logiciels associés et réinstalle-les proprement (il y a probablement des restes de ton ancienne config si tu n'as pas réinstallé Windows)
1
Batfap Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 1
16 juin 2017 à 00:26
Ça devait être exactement ça, tout fonctionne parfaitement maintenant ! Merci beaucoup sniper!
Si quelqu'un à le même problème, et que vous ne voulez pas perdre du temps à chercher les fichiers résiduels de votre ancienne config, je recommande le logiciel DDU (Driver uninstaller) qui a parfaitement fonctionné chez moi!
1