Extension .svn

Fermé
hassmouss Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 12 juin 2017 à 15:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 juin 2017 à 12:39
Bonjour,

j'ai un probleme sur mon pc, tous les fichier office ne s'ouvre plus et j'ai remarquer que en plus de l'extension normal du fichier il y a une extension svn supplémentaire
ex : lettre de motivation.doc.svn

merci de m'aider a résoudre ce problème

A voir également:

2 réponses

daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
12 juin 2017 à 15:44
Bonjour,

svn est une extension utilisée pour faire du versionning.
Cependant je n'ai jamais fait de versionning donc je ne peux pas te dire comment cela fonctionne mais l'idée est la.

Bonne chance.
0
hassmouss Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
13 juin 2017 à 00:34
une fois le problème est résolu je ne manquerai pas de le cocher en résolu avec mes remerciement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 13 juin 2017 à 12:41
Salut,

Tu t'es fait infecter par le Ransomware Jaff (voir dernière édition)

Il n'est pas résident, nul besoin de procéder une désinfection.
Tu peux toutefois effectuer un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Tu peux tout de même tenter les version précédentes avec Shadow Explorer

Comme cela est indiqué sur la fiche, ce dernier va par des mails malveillants.
En plus de faire attention à ce que tu ouvres, je t'invite à te protéger des scripts malveillants, cela peut améliorer la sécurité.


1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) https://www.malekal.com/firewall-windows-les-bon-reglages/



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0