Avis sur un site svp

badlooser Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - Modifié le 13 juin 2017 à 09:40
badlooser Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 12:12
Bonjour ,
Je viens vous faire part de mon expérience avec ce site : DISKOUNT.FR .
J'ai donc passer commande sur ce site pour laquelle j'ai dans la même journée reçu 3 mail : paiement accepté , confirmation de commande et préparation en cours .
Puis , plus rien ! je retourne donc sur leur site deux jours après et la , je constate que ma commande est toujours en préparation ! et décide de contacter leur SAV ( pas de téléphone , juste envois de mail possible ) par mail donc ... Mais aucunes réponses de leur part , je retourne ré-envoyer un mail encore trois jours plus tard , mais toujours aucunes réponses .
Et la , d'un coup , sans la moindre explication un mail de leur part stipulant que l'on a procéder au remboursement de ma commande !! MAIL PARTIE DE CETTE SOIT DISANT ENTREPRISE LE DIMANCHE VERS 14H !!!!!
Je vous ferai part du remboursement ou non de cette commande et des suites ...
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
12 juin 2017 à 10:32
Bonjour,

En quoi cela poserait-il un problème ? Faut pas abuser non plus !
0
badlooser Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
13 juin 2017 à 10:23
??? que voila une contribution tout ce qu'il y a de pertinente ! mais en quoi? quel rapport ? un employé de DISKOUNT.FR ??
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
13 juin 2017 à 10:28
En quoi votre question est pertinente ?
Un vendeur a quand même le droit d'annuler une commande pour diverses raisons il me semble.
Plus de stock, article avec problèmes de qualité, stock faux...etc,... il faut vous faire un dessin ?
Si vous ne supportez pas les aléas inhérents à la vente à distance, je vous propose d'aller dans un vrai magasin...
0
badlooser Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
13 juin 2017 à 10:41
Mais je comprend qu'un site n'ai pas l'envie de me voir lui faire mauvaise pub sur le net .
Cela explique sûrement le changement magique du titre de mon sujet :

(DISKOUNT.FR , arnaque ou totale incompétence ?

Qui pourtant était une question pertinente et qui aurait du coup évité à d’autre les même désagréments...
0
badlooser Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 > Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
13 juin 2017 à 10:50
C'est justement le manque total de communication et donc de "diverses raisons" que je dénonce ! alors oui il me faut un dessin !!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
13 juin 2017 à 12:04
Bonjour

Dans le cas présent il ne s'agit pas d'une 'arnaque' (= escroquerie, réprimée par le Code Pénal..). Accuser un site d'un fait relevant du C.P pourrait faire l'objet de poursuite ou d'une Injonction de la part du site incriminé.. Ce qui justifie la modification du titre..

Ceci dit la méthode du site dans ce cas précis est pitoyable, il y a du progrès à faire coté communication.

Petite consolation: le titre original de ta question est référencé sur Google..

A+
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
13 juin 2017 à 13:17
Bonjour, le changement magique du nom du sujet c'est pour vous éviter une procédure en diffamation ou une demande de suppression de votre commentaire de la part de la société en question. Le mot "arnaque" n'est franchement pas adapté à votre situation car personne ne vous a volé de l'argent dans le cas présent. Vous avez le droit d'être mécontente et de le faire savoir mais de façon raisonnée.
0
badlooser Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
Modifié le 13 juin 2017 à 14:21
Bonjour FeLynX ,




Même si je pense pouvoir comprendre vos réticences et au risque de me répéter :
Une question posée n'est en rien une accusation et rien dans la loi française ne me vaudrait procédure en diffamation puisque pas de diffamation je n'ai a aucuns moments dans mes propos accuser DISKOUNT.FR de m'avoir arnaquer mais peut être que le fait de prendre sur le compte de quelqu’un de l'argent sans contre partie ( et je n'ai pour l'instant pas été rembourser ) , vous fait penser a une arnaque ? ;)

De plus je ne suis pas la pour crier mon mécontentement , ne vous en déplaise , mais bien pour évoquer des faits et poser une question qui permette a d'autre personnes de faire de même .

D’où le titre de mon sujet qui permettait a toute personne cherchant des renseignements sur le dit site , de n'avoir qu'a savoir se servir de google ( re de mon post de 12h37 : j'avoue que pour ma part,
quand je cherche des avis sur le net il m’apparaît plus simple de taper : DISKOUNT.FR que "avis sur un site svp" ), merci de prendre le temps de me lire svp
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534 > badlooser Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
Modifié le 13 juin 2017 à 14:29
Reste qu'il existe des sites "avis consommateurs" plus adaptés sur internet (ciao.fr que j'ai longtemps fréquenté pour n'en citer qu'un) organisés en rubriques avec des statistiques sur les évaluations permettant de se faire une meilleure opinion des produits et services.

Sur CCM on retrouve une partie "avis sur les sites" mais seuls les plus populaires sont présents car ce n'est pas sa vocation première. Le forum "consommation et internet" a été créé en cas de doute sur la légalité d'un site marchand ou en cas de litige. Dans ce cas-là, les intervenants seront en capacité de répondre à votre question sans forcément avoir déjà été clients.
0
badlooser Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 > FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023
13 juin 2017 à 14:37
Le forum "consommation et internet" a été créé en cas de doute sur la légalité d'un site marchand ou en cas de litige. Dans ce cas-là, les intervenants seront en capacité de répondre à votre question sans forcément avoir déjà été clients.

Excellent !! c'est justement pour cela que j'ai mis ce post ! Merci...
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534 > badlooser Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
13 juin 2017 à 15:24
Ce site me laisse penser qu'il est régulier. Il y a l'adresse et un numéro de téléphone si vous voulez contacter le vendeur pour vous rassurer. On m'a déjà fait la blague et j'ai effectivement eu mon remboursement. Les petits sites ne sont souvent pas aussi bien organisés que les plus gros. Tenez nous au courant et on avisera ensuite si besoin.
Les sites frauduleux ne prennent pas la peine de donner des infos et encore moins de vous proposer un remboursement ...
0
badlooser Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 > FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023
14 juin 2017 à 12:12
Bonjour ,

Comme promis et étant apparemment pour l'instant le seul a avoir des renseignements sur DISKOUNT.FR .

Le remboursement de cette commande m'a été fait , que ce soit par honnêteté de leur part ou juste pour faire redescendre la pression , je ne le qualifierai donc pas de site frauduleux .

Pour autant , le numéro de téléphone inscrit non pas sur le site mais sur sa page FB n'est pas attribué et je n'ai toujours aucuns retours sur mes mail au S.A.V. .

En conclusion je dirais donc méfiance et incertitudes ...
0
badlooser Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
13 juin 2017 à 15:05
Les manifestations, défi de l'Homme ou d'hommes envers la collectivité ?

L'individu, par la confrontation aux règles qu'il est tenu de suivre, prend la mesure de l'organisation sociale dont il fait partie. S'il lui prend l'envie de faire le compte de ses droits et devoirs ou de jeter un oeil inquisiteur aux règles et usages, il verra qu'il est un peu tard pour protester : les débats ont été tranchés sans lui. Le contrat social lui a été signé dans le dos ! Il ne lui reste plus qu'une chose à faire : suivre les règles. Ou bien ? Ou bien entrer résolument en conflit avec elles. En s'écartant des règles, l'homme pourra se confronter à la collectivité et éprouver ses limites. Il éprouvera les limites qui séparent un individu de la collectivité : quels sont les actes qu'il peut mener en toute liberté ? quels sont ceux qui sont interdits ou encadrés ? peut-il s'exprimer librement dans les médias ? sur la place publique ? en privé ? doit-il passer par la collectivité pour régler un différend avec son voisin ?

Voila qui mérite réflexions...
0