Soucis appareil photo alcatel one touch idol

Fermé
melodiemelimelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 10 juin 2017 à 22:29
 michel - 28 mai 2018 à 01:08
Bonjour !

Je cherche un peu d'aide pour résoudre mon soucis. Voilà, j'ai depuis Janvier 2017 un alcatel one touch idol et mon appareil photo ne fonctionne plus du jour au lendemain, lorsque j'ouvre l'application celle-ci reste pendant deux secondes avec un écran noir et se referme. L'application Snapchat elle reste ouverte mais l'écran est lui aussi noir sauf pour la caméra frontale qui fonctionne sur Snap. J'ai voulue désactiver l'application pour ensuite la remettre mais hélas ce n'est pas possible mon tél ne me propose pas cette fonction. J'ai donc installer d'autres appareils photo mais il se passe la même chose. De plus, j'ai voulue mettre à jour l'application mais mon tel ne me propose que des mises à jour d'autres applis, et pour ce qui est est de la mise à jour totale, elle est indiquée comme déjà à jour :/
Voilà j'aimerai ne pas avoir à réinitialiser mon tél car je ne veux pas perdre mes SMS ainsi que certains jeux :/ Puis je ne suis pas sûr que cela change grand chose.
Voilà je vous remercie d'une réponse rapide, aidez moi svp !!
A voir également:

4 réponses

louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
11 juin 2017 à 07:55
bonjour , cela m'est arrivé à cause d'une appli qui utilisait l'appareil photo ce qui faisait que je ne pouvais plus avoir accès à appareil photo j'ai du le réinitialiser et tout est rentré dans l'ordre !
3
RunningStill Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 1
2 oct. 2017 à 20:02
La réinitialisation n'a pas suffit pour moi :/
0
RunningStill Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 1
2 oct. 2017 à 20:01
Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec un Alcatel Idol 4.7.
J'ai réinitialisé le téléphone aux valeurs d'usine, donné toutes les autorisations à l'application de l'appareil photo, mais seule la caméra frontale fonctionne avec des applis comme Snapchat.

Au moment de démarrer l'appli de l'appareil photo "Photo/Vidéos", ça ouvre, je vois rapidement apparaître la bannière qui informe que l'appli est en plein écran, puis ça frise, écran noir et fermeture de l'app.

Ça m'empêche aussi d'utiliser l'appareil photo arrière d'applications comme Evernote par exemple.

Une bonne âme aurait-elle une solution miracle (autre que celle radicale de changer de téléphone) ?

Merci infiniment !
(Autrement je ne peux plus rien scanner...)
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 juin 2017 à 22:36
Bonjour
Encore sous garantie donc il est peut être préférable de voir le sav non!!
a+

0
melodiemelimelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
11 juin 2017 à 00:22
Non malheureusement je l'ai acheté en ligne donc je n'ai pas de garantie
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > melodiemelimelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
11 juin 2017 à 11:34
bonjour,
je ne savais pas que le fait d'acheter en ligne enlevait la garantie !!!!
perso j'achete en ligne sur am.. eb.. etc.. j'ai toujours une garantie
de plus qu'est ce qui t’empêche de le réinitialiser , il suffit de sauvegarder sur ton compte google , les jeux etc... peuvent être réinstaller sans avoir a repayer quoique ce soit .

a+
0
27mai 2018 et j'ai aussi ce problème de photo , et depuis plusieurs jours je cherche sur le net et sur mon Alcatel et je ne trouve pas la solution.
J'ai installé une autre appli photo et je ne peux prendre que de face des photos, pas cool si je ne veux pas être sur la photo
0