Problème imprimant HP Color LaserJet Pro M252n sous windows 10

Résolu/Fermé
Gnossiob7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - Modifié le 10 juin 2017 à 22:49
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 juin 2017 à 21:12
Bonjour,
Je ne parviens pas à faire marcher mon imprimante depuis que j'ai un ordi. avec Windows 10.
L'installation semble s'être bien déroulé à la fin de celle-ci je clic sur "envoyer une page test, et là rien ne se passe.
Si j'envoie un fichier à imprimer, dans la fenêtre d'état de l'imprimante je vois bien de fichier qui s'inscrit sous "Nom du document" sous "Etat" (Mise en file d'attente) puis (Impression en cour) apparaissent fugitivement, et rien à l'imprimante.
Si je connecte l'imprimante sur l'ordi en Windows 7 pas de problème.
Merci pour votre aide.
Gnossiob7
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
10 juin 2017 à 22:41
Bonjour ;

Quelle est ton soucis plus précisément ?
A partir de quelle source as-tu installé les pilotes de cette imprimante ?

A+ pour tes commentaires
0
Bonsoir
Mon souci est que je ne parvient pas à imprimer.
J'ai télécharger le pilote sur le site HP.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
***@***.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
10 juin 2017 à 23:27
Bonjour ;

L'imprimante est-elle bien reconnue par Windows 10 ?
Apparait-elle dans le panneau de configuration ? Si oui peux-tu lancer une page test à partir de l'icône de l'imprimante ?
As-tu un message ou autre lorsque tu lances une impression ?

A+
0
Gnossiob7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
12 juin 2017 à 09:31
Bonjour,
Oui l'imprimante apparaît dans le panneau de configuration.
Oui je peux lancer une page test à partir de l'icône de l'imprimante.
Quand je lance la page test, ou un autre document tout se passe normalement coté ordinateur, mais aucun résultat coté imprimante.
Quand j'essaie de voir si il y a des documents en attente rien comme si toutes les impressions lancées avaient été effectuées.
Quand je consulte le spooleur d'impression celui-ci est vide.
Merci pour l'aide.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
12 juin 2017 à 09:50
Bonjour ;

Comment est reliée l'imprimante à la machine (PC) ?
Perso je ne connais pas cette imprimante mais a-t-elle un panneau qui lui permet d'imprimer directement sans passer par le PC ?
A-t-elle l'option scanner et celui-celui fonctionne-t-il ?
A+ mais cet AM car je dois sortir
--
Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Gnossiob7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
12 juin 2017 à 22:18
Bonsoir jmarion3,
L'imprimante est reliée par USB.
Elle ne fait pas scanner et ne peut pas imprimer sans passer par le PC.
Merci à+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 13 juin 2017 à 01:07
Bonjour ;

Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre

1-Désinstaller entièrement et proprement l'imprimante à l'aide de Revo Uninstaller >> Ici (lire le tutoriel si pas connu comme outil)
2-Redémarrer l'ordinateur
3-Réinstaller l'imprimante via le panneau de configuration comme indiqué ci-dessous

Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher HP >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à HP Envy 5540 >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous (Je ne sais pas pourquoi il y a 2 imprimante idem mais essayer la 1 de la liste en priorité)


Il se peut qu'il est conflit avec le fait d'avoir téléchargé les pilotes via le site HP >> Ici et le fait que cette imprimante naturellement reconnue par Windows 10 (Perso ça m'ait arrivé sur une Brother que j'avais installée via le site , elle ne fonctionnait pas >> Désinstallée >> Réinstallée comme indiqué plus haut et tout est rentré dans l'ordre ???

Si problèmes revenir ici
Merci de communiquer le résultat final


Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Bonsoir jmarion3,
Merci pour l'aide, même si cela ne m'a pas permit de débloquer la situation.
Le problème a été réglé par un membre de ma famille qui était de passage.
Je n'ai pas tout compris dans la manip. mais ça imprime.
Cordialement.
Gnossiob7
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 juin 2017 à 21:12
Bonjour ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est OK maintenant

Je mets le sujet comme étant résolu !
0