Problème imprimant HP Color LaserJet Pro M252n sous windows 10
Résolu/Fermé
Gnossiob7
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 2 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
-
Modifié le 10 juin 2017 à 22:49
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 juin 2017 à 21:12
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 juin 2017 à 21:12
A voir également:
- Problème imprimant HP Color LaserJet Pro M252n sous windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Windows 10 iso - Guide
- Licence windows 10 - Guide
6 réponses
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
10 juin 2017 à 22:41
10 juin 2017 à 22:41
Bonjour ;
Quelle est ton soucis plus précisément ?
A partir de quelle source as-tu installé les pilotes de cette imprimante ?
A+ pour tes commentaires
Quelle est ton soucis plus précisément ?
A partir de quelle source as-tu installé les pilotes de cette imprimante ?
A+ pour tes commentaires
Bonsoir
Mon souci est que je ne parvient pas à imprimer.
J'ai télécharger le pilote sur le site HP.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
***@***.
Mon souci est que je ne parvient pas à imprimer.
J'ai télécharger le pilote sur le site HP.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
***@***.
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
10 juin 2017 à 23:27
10 juin 2017 à 23:27
Bonjour ;
L'imprimante est-elle bien reconnue par Windows 10 ?
Apparait-elle dans le panneau de configuration ? Si oui peux-tu lancer une page test à partir de l'icône de l'imprimante ?
As-tu un message ou autre lorsque tu lances une impression ?
A+
L'imprimante est-elle bien reconnue par Windows 10 ?
Apparait-elle dans le panneau de configuration ? Si oui peux-tu lancer une page test à partir de l'icône de l'imprimante ?
As-tu un message ou autre lorsque tu lances une impression ?
A+
Gnossiob7
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 2 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
12 juin 2017 à 09:31
12 juin 2017 à 09:31
Bonjour,
Oui l'imprimante apparaît dans le panneau de configuration.
Oui je peux lancer une page test à partir de l'icône de l'imprimante.
Quand je lance la page test, ou un autre document tout se passe normalement coté ordinateur, mais aucun résultat coté imprimante.
Quand j'essaie de voir si il y a des documents en attente rien comme si toutes les impressions lancées avaient été effectuées.
Quand je consulte le spooleur d'impression celui-ci est vide.
Merci pour l'aide.
Oui l'imprimante apparaît dans le panneau de configuration.
Oui je peux lancer une page test à partir de l'icône de l'imprimante.
Quand je lance la page test, ou un autre document tout se passe normalement coté ordinateur, mais aucun résultat coté imprimante.
Quand j'essaie de voir si il y a des documents en attente rien comme si toutes les impressions lancées avaient été effectuées.
Quand je consulte le spooleur d'impression celui-ci est vide.
Merci pour l'aide.
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
12 juin 2017 à 09:50
12 juin 2017 à 09:50
Bonjour ;
Comment est reliée l'imprimante à la machine (PC) ?
Perso je ne connais pas cette imprimante mais a-t-elle un panneau qui lui permet d'imprimer directement sans passer par le PC ?
A-t-elle l'option scanner et celui-celui fonctionne-t-il ?
A+ mais cet AM car je dois sortir
--
Cordialement
Comment est reliée l'imprimante à la machine (PC) ?
Perso je ne connais pas cette imprimante mais a-t-elle un panneau qui lui permet d'imprimer directement sans passer par le PC ?
A-t-elle l'option scanner et celui-celui fonctionne-t-il ?
A+ mais cet AM car je dois sortir
--
Cordialement
Bien vieillir : C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Gnossiob7
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 2 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
12 juin 2017 à 22:18
12 juin 2017 à 22:18
Bonsoir jmarion3,
L'imprimante est reliée par USB.
Elle ne fait pas scanner et ne peut pas imprimer sans passer par le PC.
Merci à+.
L'imprimante est reliée par USB.
Elle ne fait pas scanner et ne peut pas imprimer sans passer par le PC.
Merci à+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
Modifié le 13 juin 2017 à 01:07
Modifié le 13 juin 2017 à 01:07
Bonjour ;
Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre
1-Désinstaller entièrement et proprement l'imprimante à l'aide de Revo Uninstaller >> Ici (lire le tutoriel si pas connu comme outil)
2-Redémarrer l'ordinateur
3-Réinstaller l'imprimante via le panneau de configuration comme indiqué ci-dessous
Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher HP >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à HP Envy 5540 >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera
Voir image écran ci-dessous (Je ne sais pas pourquoi il y a 2 imprimante idem mais essayer la 1 de la liste en priorité)
Il se peut qu'il est conflit avec le fait d'avoir téléchargé les pilotes via le site HP >> Ici et le fait que cette imprimante naturellement reconnue par Windows 10 (Perso ça m'ait arrivé sur une Brother que j'avais installée via le site , elle ne fonctionnait pas >> Désinstallée >> Réinstallée comme indiqué plus haut et tout est rentré dans l'ordre ???
Si problèmes revenir ici
Merci de communiquer le résultat final
Cordialement
Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre
1-Désinstaller entièrement et proprement l'imprimante à l'aide de Revo Uninstaller >> Ici (lire le tutoriel si pas connu comme outil)
2-Redémarrer l'ordinateur
3-Réinstaller l'imprimante via le panneau de configuration comme indiqué ci-dessous
Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher HP >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à HP Envy 5540 >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera
Voir image écran ci-dessous (Je ne sais pas pourquoi il y a 2 imprimante idem mais essayer la 1 de la liste en priorité)
Il se peut qu'il est conflit avec le fait d'avoir téléchargé les pilotes via le site HP >> Ici et le fait que cette imprimante naturellement reconnue par Windows 10 (Perso ça m'ait arrivé sur une Brother que j'avais installée via le site , elle ne fonctionnait pas >> Désinstallée >> Réinstallée comme indiqué plus haut et tout est rentré dans l'ordre ???
Si problèmes revenir ici
Merci de communiquer le résultat final
Cordialement
Bien vieillir : C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
jmarion3
Messages postés
44445
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 298
15 juin 2017 à 21:12
15 juin 2017 à 21:12
Bonjour ;
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est OK maintenant
Je mets le sujet comme étant résolu !
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est OK maintenant
Je mets le sujet comme étant résolu !