Portable Asus écran Noir

Résolu/Fermé
Glarua - 10 juin 2017 à 20:16
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 12 juin 2017 à 11:28
Bonjour, le portable asus de mon frère est complètement étrange depuis qu'il l'a fait réparer. Pour l'ouvrir, il fallait attendre que le logo Asus apparaisse sur l'écran avant de redémarrer pour pouvoir l'ouvrir normalement. Ma mère n'a pas attendu le logo Asus avant de redémarrer et l'écran reste noir après le "bienvenu"! J'ai essayé la technique "débrancher l'ordinateur et enlever la batterie, attendre et rouvrir" mais ça ne fonctionne pas! J'ai besoin d'aide, je ne veux pas que mon frère sache que son ordinateur est brisé. Quelques années avant, son Toshiba n'avait qu'un écran noir et on avait appris que la carte mère avait cessé de fonctionner. Le disque dur fonctionne, la ventilation, tout sauf l'écran! Aidez-moi s'il vous plaît!



A voir également:

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
10 juin 2017 à 23:38
Bonjour

Pour voir si l'ordinateur fonctionne toujours, essaye en branchant un autre écran sur ton ordinateur.
Si ça marche, il y a possibilité de changer l'écran de l'ordi.

Si c'est ok, dis nous quelle version de windows tu as et si tu as un cd d'installation
0
Pour avoir ces réponses, j'ai du demander à mon frère pour avoir des réponses:

1) Nous n'avons pas d'autres écrans mais je peux prouver qu'il fonctionne encore. On peut voir le curseur et l'écran "bienvenu" en plus du logo ASUS.
2) windows 8.1
3) Quel CD d'installation? (Ma mère m'a dit qu'on le fait installer avant de partir avec l'ordinateur ou le portable au magasin.)

Et aussi, on dirait que c'est juste le bureau qui ne veut pas apparaître. On peut bouger le curseur mais rien faire d'autre.
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
12 juin 2017 à 11:28
Bonjour

J'ai trouvé ce lien
Je ne te promets pas que ça va marcher, mais essaye quand même
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27568480-ecran-noir-demarrage-windows-8
0