Problème de démarrage : "Unmoutable_boot_volume" avec flash code

Fermé
Natanel - Modifié le 10 juin 2017 à 17:11
 Natanel - 10 juin 2017 à 17:14
Bonjour,

Hier, mon pc est tombé à cause d'un foutu câble ! Et maintenant, mon PC démarre juste en affichant l'écran de démarrage puis après quelques seconde, il crash sur un écran bleu avec écrit en code d'arrêt : "Unmountable_boot_volume" et à côté un flash code. J'ai essayé les commandes : "sfc /scannow", "chkdsk" mais rien ne change !

Pour information, c'est un asus x751L sous windows 10, j'ai accès à à l'option dépannage et à l'invite de commande grâce à une clé USB de Windows 10 qui permet de réparer l'ordi, et j'ai rien télécharger auparavant (La restauration des problèmes n'a pas fonctionné car aucune sauvegarde a été gardé).

Merci de répondre le plus vite possible car c'est urgent !

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juin 2017 à 17:06
Bonjour

Je pense que le disque dur a dû subir un choc en tombant hier

Solution démonter l'ordinateur pour vérifier si le disque dur n'a pas de problème
0
Merci pour votre réponse !

J'ai ouvert l'ordi mais je ne trouvais rien de suspect, sauf que l'ordi met minimum 15 minutes avant d'ouvrir l'invite de commande, ou bien d’exécuter une commande je pensais faire un nettoyage du disque dur à l'aide de CCleaner et un adaptateur mais est ce vraiment utile ?
0