Confusion au niveau do nom de domaine

Fermé
Grand T - 10 juin 2017 à 15:10
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 juin 2017 à 14:41
Bonjour,
J'ai un soucis, en faire j'ai mis en place un contrôleur de domaine.le nom du domaine c'est groupesc.net .tout marche à merveille.le problème est que mon site Web qui est www.groupesc.net n'est pas hébergé en local et la messagerie aussi.
Donc pour les machines qui sont dans le domaine,je n'arrive pas à aller sur mon site www.groupesc.net et je ne peux non plus pas configurer ma messagerie aussi.
Est ce parce que j'ai pris pour nom de domaine g roupesc.net?si oui donnez moi une solution pour pallier à ce problème. Je compte sur vous.merci

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 10 juin 2017 à 16:01
Salut,
le domaine goupesc.net est à toi ou pas ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Biensur que le nom de domaine est à moi.le problème.c'est que mon site web et ma Messagerie ne sont pas hébergé en local.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 juin 2017 à 22:41
Tu as donc deux bases (zones) dns différentes, ça n'est pas facile à gérer pour qu'elles soient identiques ... :-(
Tu devrais faire un sous domaine pour le réseau local.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié le 16 juin 2017 à 12:59
Hello,

Tu as plusieurs possibilités :

1. Faire un sous domaine pour AD : corp.groupesc.net
Selon le nombre de ressources/comptes etc... il faut tout migrer et/ou tout refaire.
A toi de jauger.

C'est le montage le plus propre lorsque l'on décide d'avoir une base de nom de domaine public pour AD.

-
Tu veux rien toucher et laisser tel quel, tu as 2 solutions.

2. Gérer les enregistrements publics dans ton infra DNS AD
tu dois refaire le même taf coté DNS AD pour déclarer les records dont tu as besoin sur ta zone publique.
Tu recréés l'enregistrement "www" avec son IP publique.
Même chose pour les records smtp / mx et compagnie.

Par contre tu ne dois pas créer dans ta zone publique les références à ton AD; ne fais surtout pas ça.

3.Tu peux peux bidouiller en créant des zones primaires de recherches directes qui portent le nom des records :
tu créés la zone www.groupesc.net , et tu crées un enregistrement sans nom , avec l'IP publique de ton site.

Tu fais de même pour chaque record dont tu as besoin (SMTP etc ..)

Mais comme ta messagerie est en mode SAAS, les entrées A suffiront.


ps : je n'arrive pas à upload d'image pour l'exemple

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
16 juin 2017 à 14:41
Salut,
Voui,
ils ont un peu cassé l'insertion des images là, tu n'es pas le seul.
0