Installation d'une caméra Thomson IP de surveillance 720P

Fermé
didierjb Messages postés 39 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 10 juin 2017 à 08:30
 Didierjb - 29 juil. 2017 à 13:11
Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition de 2 caméras de surveillance Thomson wifi ip 720p et j'ai comme indiqué sur la petite brochure jointe, j'ai téléchargé le logiciel Visia que mon Smartphone.

Je possède 2 signaux wifi distincts à mon domicile, mon Smartphone étant bien sûr connecté à l'un d'eux.

Je lance le programme Visia sur mon Smartphone, l'interface est simple et réduit, mais pas du tout intuitif, et aucune véritable explication sur la petite brochure jointe.

Après pas mal de tâtonnements, un peu par miracle, par hasard et par chance, je connecte cette première caméra à mon wifi et cela semble fonctionner..

Simplement, comme le wifi sur lequel j'ai testé cette première caméra n'est pas celui que je souhaite utiliser, via le logiciel Visia je réinitialise la caméra. Je précise qu'au moment de ce test, mes 2 wifi étaient bien actifs.

Je tente donc de refaire l'installation sur l'autre wifi en mettant mon Smartphone sur cet autre WFI..

Mais impossibilité de faire reconnaître la Webcam au niveau du Wifi... Quand je branche la caméra, elle émet bien le son nécessaire et lorsque je lance la reconnaissance au niveau de mon Smartphone il émet bien lui aussi un son et effectue un "balayage" pendant un certain temps. A la fin du balayage le son du Smatrphone s'arrête, mais pas celui de la caméra, contrairement à mon tout premier essai, ce qui avait permis de ben reconnaître la caméra sur le "lan". Ici, elle n'est pas reconnue, le son ne s'arrêtant pas sur la caméra.

Depuis 2 jours, j'essaye toutes les combinaisons possibles, avec le premier WIFi, en ne lasisant actif à tout de rôle qu'un seul des 2 wifis.. Des dizaines de tentatives se soldent pas un échec. Après le balayage par Visia, la caméra émet toujours le son et n'est pas reconnue. J'ai également tenté de connecter l'autre caméra qui était dans la boîte et donc vierge de toute installation, dans les divers cas de figure possibles, rien n'y fait, elle continue de sonner aussi à la fin du balayage et n'et pas reconnue donc.

Je pense que je n'ai peut-être pas réussi à reproduire le séquencement fait initialement lors de la première installation, et pourtant j'essaye de multiples façons avec l'installation sur le logiciel Visia.

Quelqu'un a-t-il une idée ou une méthode précise pour faire reconnaître les caméras sur le WIFI, ce qui est possible chez moi puisque cela a déjà fonctionné une première fois?

Merci d'avance à tous pour vos idées et informations.

Bonne journée.

Didier.


2 réponses

Bonjour.

En fait, maintenant les caméras fonctionnent correctement après l'échange, je suis le problème n'était pas lié, j'en suis presque certain, aux caméras mais à une incompréhension dans le logiciel Visa. En effet,, sur le 2eme écran, celui consacré au réseau Wi-Fi, la zone "mot de passe" prête à confusion avec le 1er écran ou il y a une zone "mot de passe" où l'on doit pour la première fois saisir "admin". Sur le second écran, celui du réseau WiFi, ce n'est pas ce mot de passe que l'on doit saisir más la clé du réseau Wi-Fi. Le problème est que le logiciel ne met aucun message d'erreur, accepte n'importe quoi dans cette zone et ensuite continue sans jamais connecter la caméra.
11