Garage Band câble midi

Fermé
Sylvain - 9 juin 2017 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2017 à 21:36
Bonjour à tous,

Je cherche un connaisseur de Garage Band car je n’arrive plus à connecter mon piano Yamaha P-35 (câble midi UX 16). Cela marchait très bien il y a quelques jours et soudain, lorsque je tape sur le clavier, plus aucun son n’est retransmis à Garage Band. Le logiciel détecte pourtant la présence du câble midi. J’ai testé tous les types de configurations dans les préférences (entrée, sortie audio, etc.) mais rien n’y fait.

Un détail : sur mon câble midi UX 16, le boîtier a une lampe rouge constamment allumée tandis que la lampe verte ne s’allume quasiment jamais (je l’ai vu clignoter rapidement tout à l’heure). En connaissez-vous la signification ?

Par avance, merci pour votre aide !

Sylvain

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
Modifié le 9 juin 2017 à 19:49
Tu as regardé dans l'utilitaire "Configuration audio et MIDI", section "Studio MIDI" ? Avec le bouton "Tester config." tu peux voir comment les choses se présentent.


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Merci pour ta réponse rapide !
En effet j'ai regardé l'utilitaire mais je ne sais pas bien m'en servir : je ne sais pas comment on teste le matériel ni à quoi correspond mon câble MIDI.
À la base, je n'avais que "Micro intégré" et "Sortie intégrée" ; j'ai donc également créé "périphérique agrégé" et "périphérique à sortie multiple". Cependant mon câble fonctionnait jusqu'ici et il est étrange que Garage Band le reconnaisse ("Périphérique Midi 1 détecté") mais que le son ne passe plus. Mystère...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2017 à 21:36
Bonjour,

essaie de voir si le manuel peut te mettre sur une piste :

https://www.zikinf.com/manuels/yamaha-ux16-manuel-utilisateur-fr-32736.pdf

Cordialement.
0