Traçage mobile

Résolu/Fermé
Titi - 9 juin 2017 à 11:44
 Titi - 9 juin 2017 à 16:20
Bonjour,

voilà je sais que j'anticipe du négatif mais sait-on jamais en cas de vol de mobile j'ai la fonction find my mobile de samsung mais en faisant des test je vois que quand je l'utilise elle localise au cm près le mobile et ça c'est très bien mais par contre elle met un message sur le mobile comme quoi on le trace !!
c'est quoi l'intérêt de prévenir son voleur qu'on trace le mobile ??? c'est complètement débile !! même si je veux effacer les données ça prévient mon voleur !!
je trouve ça idiot !!
y a-t-il un autre moyen de localiser son mobile et aussi si nécessaire d'effacer les données sans que le voleur soit informer !
merci d'avance



2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
9 juin 2017 à 13:52
Hello,

c'est quoi l'intérêt de prévenir son voleur qu'on trace le mobile ??? c'est complètement débile !!

C'est quoi l'intérêt de tracer n'importe qui (voleur, enfant, époux/épouse, etc.) sans son consentement? C'est complément illégal, non?
9
je suis bien d'accord mais en l’occurrence quand on est la victime d'un vol et propriétaire du téléphone ! logiquement puisque c'est groupé au compte gmail du téléphone c'est le propriétaire qui s'enregistre sur find my mobile non ? donc il devrait pouvoir localiser son propre téléphone sans que ça s'affiche sur le téléphone! enfin c'est mon avis ! :/
je trouve ça nul du coup !!
après s'il y en a qui s'en serve à d'autre fin c'est avec des logiciels espions et justement je ne voulais pas utiliser ce genre de chose !!
puisque find my mobile est affilié à mon numéro perso je pense que j'ai le droit de me tracer moi-même personnellement toute seule non ??:)
2