Comment faire pour que LibreOffice n'intervienne pas

Résolu/Fermé
rexwer Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 juin 2017 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2017 à 20:22
Bonjour,
LibreOffice a été chargé sur mon PC. Depuis, si je réalise un tableau sur excel et que je l'enregistre, il s'enregistre automatique via LibreOffice (comme d'ailleurs mes anciens fichiers excel).
Si j'ouvre un fichier récent, automatiquement LibreOffice s'ouvre.
Comment se passer de LibreOffice et retrouver un fonctionnement normal d'excel, en gros, que LibreOffice n'intervienne pas ou ^lus?
Merci de votre aide pour déactiver ce logiciel
Merci encore



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2017 à 20:11
Bonsoir ,

Le plus simple ci tu n'en pas besoin est de désinstallé LibreOffice ...

Sinon il faut sélectionné un autre programme avec un cliquet droit voir ici :
http://www.actual-pc.fr/astuces_ouverture_fichier

;)

0
rexwer Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 6
8 juin 2017 à 23:27
Bonjour, merci, j'ai supprimé LibreOffice (que j'ai du récupéré ensuite) mais à ce moment là, si j'ouvre un dossier excel enregistré par ce logiciel, j'ai "Introuvable"
Même si j'ai enregistré sous excel.
Il me faut trouver la solution d'enregistrement avant de supprimer LibreOffice d'autant plus qu'avec lui, excel se présente sous une autre ergonomie.
Merci
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 9 juin 2017 à 00:26
Bonjour.
On dirait bien que tu n'as pas pris la peine de faire ce qui est prescrit dans le lien fourni par MPMP10 ...
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/#plateformes-d-assistance
0
Utilisateur anonyme > Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
9 juin 2017 à 19:13
" si j'ouvre un dossier excel enregistré par ce logiciel, j'ai "Introuvable"

Normal , ci tu supprime LibreOffice pour le coup il faut sélectionné une autre suite par un cliquet droit comme expliqué sur le lien fournit plus haut , mais à propos tu à bien une autre suite comme Microsoft office par exemple ?
0
rexwer > Utilisateur anonyme
9 juin 2017 à 19:30
Bonjour,
Oui, Microsoft Ofice, Je ne connaissais pas LibreOffice qui était chargé sur le PC que je viens de récupérer et qui s'est invité lors d'un enregistrement de fichier (pourquoi? fausse manœuvre certainement).
Avec les indications que vous m'avez aimablement fournies, j'ai réglé le problème. Je vais désinstaller ce logiciel qui ne me plait pas du tout.
Merci encore de votre sollicitude.
0
Utilisateur anonyme > rexwer
Modifié le 9 juin 2017 à 20:27
OK , donc sujet résolu .
Bonne continuation ...

Parenthèse :

Par contre j'ai un peu de mal comprendre que quelqu'un est voté sur le problème exposé plutôt que sur la réponse qui à solutionnée votre souci !
Tous ceci ne s'inscrit pas dans la logique !
0