Insulte téléphonique

Fermé
jinpamichel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 13:59
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 8 juin 2017 à 18:42
Bonjour,

Souvent je reçois des appels en début d'après midi pour des enquêtes ou des personnes me disant que j'ai gagné quelque chose. J'ai pris la ferme décision de ne plus répondre.
Aujourd’hui à 13h18 le téléphone à sonné, je m'attendais bien sûr à ce genre d'appel.
Je décroche, il y a toujours un silence assez long et j'entends mon nom, je dis de suite je ne réponds à aucune enquête. Là, la personne me dit aussitôt "va te faire en....."
Si c'est une société qui emploie ce monsieur je voudrais bien qu'il se fasse sermonner. J'ai cherché sur le net avec son numéro d'appel, c'est un 06 mais c'est à chaque fois payant. Connaissez-vous un numéro qui soit gratuit pour une recherche par numéro où que puis-je faire d'autre.

Merci
A voir également:

5 réponses

clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 87
Modifié le 8 juin 2017 à 14:24
Bonjour,

J'ai été victime de ce genre d'appels et je me suis inscrite sur www.bloctel.gouv.fr
il faut 2 mois pour que ce soit activé mais vraiment bien 'je crois que l'on peut noté plusieurs n° de la même famille

Cordialement
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
8 juin 2017 à 18:22
bonjour , si c'est sur un smartphone vous pouvez toujours installer un anti spam sinon sur un fixe chez orange par ex vous avez l'option payante 2 € " top secret " vous avez aussi la liste rouge etc....
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2017 à 18:26
Salut,

Si c'est un 06, seul l'opérateur de cette personne saura. Personne ne te le donnera, comme tous ces sites qui sont payants. Même la police doit avoir une dérogation, alors ces sites bidons je te déconseille. Si tu tiens à savoir, seule une enquête policière aboutira, s'ils estiment nécessaire.

Tout ce que tu peux faire c'est bloquer. Voir les réponses déjà données.

@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 juin 2017 à 18:42
Bonjour.

Les insultes caractérisées sont punies par la loi. Tout autant que le harcèlement d'ailleurs.
Si ces insultes reviennent trop souvent, enregistrez la conversation téléphonique sur votre smartphone (si c'est possible)

https://www.phonandroid.com/comment-enregistrer-ses-conversations-telephoniques-sous-android.html

Après 2 ou 3 enregistrements, avec insultes, je pense que la police pourra prendre votre plainte en considération.

Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu . . . Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 2
8 juin 2017 à 14:10
l'annuaire inverser mais bon le numéro sera toujours payent,
contacte l'entreprise par mail, et ne donne pas suite a l'affaire, c'est totalement inutile se donné suit a se genre de chose.

c'est aussi utile que ne tenté de cassé les rempart d'un château avec des œuf
-1