Problème WI-FI / Ordinateur

Fermé
BrooksPatty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 8 juin 2017 à 11:08
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 7 juil. 2017 à 20:27
Salut à tous !

Je désespère un peu, j'espère qu'un miracle va se produire ici ! Je suis abonné depuis peu à Free. Tout se passe bien sauf pour mon ordinateur !
Je m'explique : quand j'allume l'ordinateur, j'ai du wifi pendant une dizaine de minutes. D'un coup, ça se coupe. L'ordi capte ma box mais ne parvient plus à s'y connecter. En ethernet, ça marche nickel et mes autres appareils captent sans aucun souci (tablette, télé, téléphone). Du coup, j'imagine que c'est un souci sur mon ordinateur.

Y aurait-il un pro parmi vous pour me dépanner ?

J'ai un ordinateur portable ASUS avec Windows 10 Famille. J'y connais pas grand chose, l'ordi doit avoir 5-6 ans si ça peut aider

Merci !
A voir également:

2 réponses

barchido Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 3
24 juin 2017 à 19:22
Tu as un pc de 5 ou 6 ans et tu as installé windows 10, c'est bien ça ? Ton driver wifi est compatible avec windows 10 visiblement, mais est-il vraiment 100% compatible ? ça c'est moins sûr. ça arrive qu'il y ait des problèmes avec des drivers windows 8 (driver webcam qui met l'image à l'envers, drivers contrôleur qui perd le périphérique régulièrement par exemple)
Donne le nom précis de ton pc et l'os qui était installé dessus.
0
BrooksPatty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
28 juin 2017 à 11:52
Hey j'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse !
Bah je pense que c'est 100% compatible, chez mes parents avec SFR, le wifi fonctionne très bien. Y a que chez moi avec Free, enfin c'est incompréhensible.

Alors j'y connais pas grand chose mais au départ j'avais Windows 8 64 bits puis j'ai évolué vers le 10 quand il est sorti. Après je sais pas si le nom précis que tu demandes c'est ce que je vais donner m'enfin dans le doute, je donne ^^
DESKTOP-4PM9BUE
Merci :)
0
barchido Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 3
28 juin 2017 à 15:01
le nom du pc n'est pas le bon, quand je tape ça sur google je tombe sur des rapports d'antivirus cjoint, au nom de valentin. C'est toi ?
0
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
7 juil. 2017 à 20:27
Bonsoir,
Si tu peux, essai de changer de canal wifi sur ta box free, il se pourrait qu'il y ait 2 point d'accès wifi qui sont prêt de chez toi ou chez toi et que ton ordi ne sait plus sur quelle entre les 2 qu'il faut se connecter , en mettant ta box Free sur un autre canal , ca permettra de le régler sur une autre fréquence Wifi qui est sans doute moin utilisé, essai le 6ème canal par exemple, et dis nous ce qu'il en est.
0