Ordinateur lent au démarrage et de manière générale.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2017 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2017 à 22:07
Bonjour, mon ordinateur Windows 10 est assez lent au démarrage et de manière général..
Ma configuration : CPU : Intel Pentium 3556U 1.70 GHz, RAM : 4GB. Je précise que c'est un ordinateur portable.
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7 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 7 juin 2017 à 22:03
Bonjour,

Ta machine n'est pas très puissante mais tu mieux améliorer légèrement la situation.
Si tu ne te sers pas de la synchronisation onedrive, désactive son lancement automatique.
Désactive le lancement automatique de Ccleaner voire supprime-le. Il peut faire plus de dégâts qu'autres choses.
Supprime Amazon.
Tu as de nombreux logiciels Acer que tu peux supprimer.
Personnellement je supprimerais aussi McAfee avec l'outil adéquat pour utiliser Windows Defender. http://service.mcafee.com/...
Pour supprimer proprement un logiciel utilise Revo uninstaller qui est bien meilleur que l'outil de Microsoft. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Cdt
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Utilisateur anonyme
7 juin 2017 à 23:18
J'ai effectuer le boot trace, mais je me retrouve avec un fichier de 1GB et je ne sais comment l'envoyer..

Windows Defender, on me dit pas d=vraiment du bien de cet antivirus.. besoin d'avis..
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pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
7 juin 2017 à 23:41
Un site fiable et indépendant qui teste la pertinence des antivirus : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Windows Defender est largement suffisant pour une utilisation standard. Le meilleur antivirus reste la personne qui clique.
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D'abord compressez le boot trace, il va diminuer de taille. Ensuite téléchargez le sur https://www.transfernow.net/ ou tout autre site de transfert et envoyez moi le lien...

Je vais l'analyser dès que possible...

A+
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Utilisateur anonyme > zinou
8 juin 2017 à 00:55
Je suis en train de compresser le fichier, je l'envoie à la fin.
A +
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 juin 2017 à 01:26
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Est ce que vous vous connectez via un compte utilisateur local, ou avec un compte Microsoft ?
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
7 juin 2017 à 23:40
Donc pas d'infection, tu as des programmes qui se lancent au démarrage de l'ordinateur mais leur nombre n'a rien d'extraordinaire, comme je te le disais dans mon premier message vu ton processeur je pense que ton ordinateur manque de puissance ce qui explique cette lenteur.
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Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2017 à 23:48
Quel solution mis à part changer d'ordinateur..? Et lorsque j'avais acheté cet ordinateur j'avais comparer avec les autres il n'y avait pas plus que du i3 maximum pour un budget de 600€ maximum donc je ne sais quoi pensé..
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 7 juin 2017 à 23:57
Je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire, éventuellement désactiver quelques programmes inutiles qui se lancent au démarrage de Windows, désinstaller des programmes dont tu n'as pas besoin, par exemple je te conseille de désinstaller Amazon Assistant il ne sert à rien, mais je ne pense pas que ce sera un gain formidable c'est un peu comme vouloir transformer une 2CV en Ferrari, regarde ce benchmark de ton processeur il est à la traîne par rapport aux autres, je crois que tu vas devoir t'habituer à cette lenteur.
Bonne nuit.
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Utilisateur anonyme > bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
7 juin 2017 à 23:56
Bon après je ne l'utilise pas pour des taches lourdes juste internet, Word, etc donc je vais m'y faire mais avant que la mis a jour de Windows 10 de la version 1604 vers 1703 il n'étais pas vraiment lent je ne comprend pas vraiment..
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
8 juin 2017 à 00:05
Les mises à jour s'ajoutent et alourdissent le système, je vois que tu as Amazon Assistant qui est installé sur ton ordinateur il ne sert à rien sinon à ralentir le surf sur internet voir ICI, si tu souhaites le désinstaller vu qu'il est assez récalcitrant je te conseille d'employer RevoUninstaller mode scan avancé.
Bonne nuit.
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Utilisateur anonyme
8 juin 2017 à 00:11
Il ne me sers à rien, j'ai désinstaller les programme d'acer et Amazon je ne vois pas ce que je peux faire de plus.. à quoi sert le boot trace que j'ai effectuer exactement ? Bonne nuit à tous.
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pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524 > Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2017 à 04:53
J'ai justement optimisé récemment un PC Lenovo peu puissant (moins puissant que le tien puisque le benchmark du CPU n'atteint pas 1 000), 4Go de RAM et un HDD 5400 tours.
Il mettait plus de 2 minutes entre l'allumage et l'arrivée sur le bureau, tout tournait au ralenti. Aucune infection détectée.
J'ai supprimé (avec Revo uninstaller) tous les logiciels maison Lenovo, supprimé ondrive, supprimé tous les logiciels cyberlink (remplacés par vlc), supprimé Ccleaner, supprimé McAfee, Adobe reader (remplacé par sumatra pdf) et supprimé pas mal de logiciels issus du store Windows. J'ai pu ainsi réduire de moitié les processus actifs. J'ai fait un "sfc /scannow" puis j'ai mis à jour tous les drivers et fait la mise à niveau vers la dernière version de Windows 10. J'ai également configuré Edge pour la navigation. Depuis il démarre en moins de 20 secondes et se montre plutôt réactif pour les taches basiques. Plus de sensation d'attente à l'ouverture du navigateur, de libreoffice writer, de la lecture de vidéo entre autres.
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Utilisateur anonyme
8 juin 2017 à 13:35
J'ai un soucis qui est apparu, toute les application Windows store : film et tv, Windows store, courrier etc ne s'ouvre plus, elle s'ouvre puis se referme aussitôt sans laisser de messages d'erreur ou autres.. que faire.. ?
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Utilisateur anonyme
8 juin 2017 à 15:16
avant de passer à ce problème. Est ce que le premier est réglé ?
J'ai vu que vous avez mis à jour le driver de la carte WiFi...

Est ce que le 2eme boot trace vous l'avez pris en ouvrant votre session avec votre compte Microsoft ?
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 juin 2017 à 15:29
À priori oui l'ordinateur est plus rapide et le boot trace je l'ai pris en ouvrant la session du compte Microsoft..
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Utilisateur anonyme
8 juin 2017 à 15:54
Maintenant pour votre soucis de Windows Store; Ouvez Powershell et collez cette commande Get-AppXPackage *WindowsStore* -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register « $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml »}

Elle va reconstruire le store.

A+
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 juin 2017 à 16:03
j'ai une erreur.. capture écran : http://www.cjoint.com/c/GFiocK8sBXp
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Utilisateur anonyme
8 juin 2017 à 19:58
Essayez cette commande, pour réparer l'image Windows
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
7 juin 2017 à 20:09
Bonsoir,
Ton ordinateur n'est pas très puissant je pense que c'est normal qu'il soit lent.
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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Utilisateur anonyme
7 juin 2017 à 20:43
Rapport : http://www.cjoint.com/c/GFhsQUJt6Np
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480 > Utilisateur anonyme
7 juin 2017 à 21:39
Pas d'infection.
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Bonjour,

Avez-vous mesurez le temps de démarrage?

Pour le faire et déterminer avec précision où se situe le problème, il faudra utiliser l'outil de troubleshooting de Microsoft Windows Performance Toolkit que vous pouvez télécharger ici https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/windows-assessment-deployment-kit

prenez un boot trace et envoyez le moi pour analyse. ici un tuto sur comment prendre un boot trace https://zinetek.wordpress.com/2015/12/16/how-to-use-wpr-to-record-boot-sequence/

C'est outil puissant que j'utilise au quotidien pour régler les problème de performance Windows.
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