TCD variable conditionnant un copier/coller données de la base

Fermé
Libelule75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 7 juin 2017 à 16:00
Libelule75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 17:32
Bonjour à tous,

Dessus depuis quelques temps maintenant j'espère pouvoir trouver de l'aide à mon problème:

J'ai une base de données RH avec les même intitulés de colonne chaque mois mais avec un nombre de données (de lignes) qui varient. Les données qui m’intéressent ce sont les départements et le nombre d'employés à partir duquel est déterminé un échantillon avec une formule accolée au TCD.

Comment faire pour automatiser le copier/coller du nombre de lignes correspondant au nombre d'employé à échantillonner sachant que le TCD varie plus ou moins chaque mois en fonction du nombre de départements présentés.

Les étapes sont:
1/ tu regardes le TCD si en cellule T12 tu as un chiffre (département), alors tu fais un filtre dans la base (de A à J) en colonne H1
2/ tu regardes dans le TCD en cellule Y15 le nombre indiqué,
3/ puis tu retournes dans ton tableau filtré sur la 1ère ligne du résultat, tu vas jusqu’à la colonne H et tu prends autant de ligne qu'indiqué en 2/
4/ Tu copies/colles dans un nouvel onglet (ça je sais faire!)
5/ Et tu retournes dans ton TCD mais une cellule en dessous qu'en 1/ soit la T13 si c'est un chiffre...

Et on répéte le tout jusqu'à ce qu'en colonne T on n'ait plus de chiffre (attention je parle bien de chiffre car je peux avoir du texte comme "TOTAL")

Merci à vous d'avance.

Cdt
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
7 juin 2017 à 20:48
bonjour, peux-tu montrer le code VBA déjà réalisé?
0
Libelule75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 17:32
Bonjour,

Aucun code de réalisé pour le moment car complètement bloquée!

Je peux envoyer un fichier si besoin.

Bien cdt
0