Problème tnt sat

Fermé
Bruno - 6 juin 2017 à 22:49
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 9 juin 2017 à 06:32
Bonjour,
Je ne capte plus que les chaînes anglaises sur tnt sat.
Antenne Allen et go-to-tnt et tnt sat clayton hd.
Tout fonctionnait bien en Bretagne et sur le chemin du retour, ça affichait transpondeur principal pas trouvé. Arrivés à la maison j'ai tenté une mise à jour. Depuis je n'ai plus que des chaînes anglophones L'antenne se cale apparemment normalement. Après vérification je suis bien sûr astra 19.2 !
Merci pour votre aide
Cordialement
Bruno

8 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
6 juin 2017 à 23:12
Bonsoir,

Tu devrais au moins recevoir BFM-TV qui est en Français et non crypté..

France 24, TV5-monde...

-- es-tu allé voir sur https://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php voir si les fréquences que tu reçois sont bien sur ASTRA..??

-- également regarde dans la liste des transpondeurs si les fréquences de TNT sat s'y trouve bien...

Sur 11538.00 tu devrait avoir France 24 qui est en Clair
sur le 12207 plusieurs TNT dont TF 1 qui est crypté... si tu as le message de chaine crypté, c'est probable que ta carte soit fini et qu'il faille la renouveler...

Voila des idées auxquelles je pense... mais bon, je ne possède pas le savoir télépathique
0
Merci jeannetts pour ton aide.
En fait, je viens d'effectuer une recherche complète de chaines, une fois l'antenne apparemment calée sur 19 sat, en tout cas c'est ce qu'indique mon demo et je ne retombe que sur des chaînes anglophones , en gros du canal 1000 à 1099.
Impossible de rechercher ailleurs.
Bien compliqué tout ça.
Pour info, la tête lnb à été changée en août 2015 et une mise à jour faîte en même temps.
Encore merci pour ton aide
Cordialement
Bruno
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
7 juin 2017 à 08:49
Bonjour,

les chaines anglaises ne sont pas sur astra à 19.2E mais sur Astra2 à 28.2E...

C'est clair ton antenne ne trouve pas le transpondeur principal ! et la cause en est toute simple : celui-ci a changé de SR (symbol rate) il te suffit d'aller sur le menu, configuration antenne, transpondeur principal (les appellations peuvent etre légèrement différente d'un démo à l'autre)

et là de changer le SR existant (27500) en 29700 et de relancer le démo ton antenne recevra alors le bon parametre...
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
7 juin 2017 à 09:59
Alors, si je comprends bien, cette antenne se positionne toute seule en face du bon satellite...?? en fonction des paramètres entrées dans le démodulateur...

Mais la marque n'est pas ALLEN mais ALDEN ... la différence fait qu'on ne la trouve pas avec les moteurs de recherche.. Encore une fois, il faut donner de bonnes références pour aider à avoir de l'aide... On ne devine pas.

Je pense que l'utilisation des chiffres du site https://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php peuvent quand même etre d'un grand secours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide.
Jeannets, je suis désolé pour l'erreur de frappe. Évidement il s'agit de ALDEN, je me suis rendu compte de l'erreur de frappe trop tard !
Je vais tenté vos propositions. D'après un professionnel TV à la retraite, mon problème viendrait plutôt des dernières mises à jour non acceptées par mon démolutateur antenne GO-TO-TNT, non HD. Le démodulateur TV est plus récent de marque CLAYTON et en HD.
Affaire à suivre.
Coût du démolutateur antenne seul , de marque MRA 399 €. Ça fait mal !!!!
Encore merci à tous pour votre aide.
Cordialement
Bruno
0
D'abord ce sujet spécifiquement " TV satellite" (parabole, mal orientée) a rien a voir avec l'index dédié a la TNT = Terrestre, antenne rateau UHF

Lire ce qui a été dit dans l'index "satellite" sous "camping car " ou sous "Tntsat" ou " Alden" etc..
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
8 juin 2017 à 09:08
Bonjour,

Une chose est sure vous confondez pas mal de chose...

car il n'y a pas de "démodulateur" antenne, c'est un pointeur automatique
d'ailleurs le MRA de chez Alden veut dire "Module de Recherche Astra, MRA"

Il n'y a pas non plus de démodulateur TV la tv fourni son "écran" ou sert de "moniteur" du moment qu'il soit HD et relié par HDMI

enfin, un démodulateur (là oui) qui transforme et décrypte le signal du satellite (soit TNTsat ou Fransat)

cet ensemble s'appelle "AIO" chez Alden (All In One) "Tout en Un"

un détail qui aurait son importance le "retour de Bretagne" ou ca fonctionnait c'était récemment ?? ou il y a un an ??
0
Merci pour vos précisions, je commence à voir un peu plus clair. Desolé pour mon ignorance dans ce domaine, mais si je fais appel à vous c'est que justement quand vous demandez des informations à 4 vendeurs, revendeurs de camping car, soient disant professionnels, vous avez 4 répondes différentes. Plutôt inquiétant à mon sens !
Tant qu'à l'interrogation de matousurnet, mon problème est intervenu à Laval en rentrant de Brest et ce la première semaine de juin cette année.
Merci à vous tous
Cordialement
Bruno
.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
9 juin 2017 à 06:32
Bonjour,

Une mise a jour ratée ? c'est possible...

essayer d'aller sur le site Alden section mise a jour et de voir (avec le nom exact de votre matériel) si vous avez "loupé" quelque chose
0