Changement du disque dur

Résolu/Fermé
Riccardo - 6 juin 2017 à 09:42
 Riccardo - 6 juin 2017 à 11:52
Bonjour,

Le DD de mon power mac G5 est hs l'ai installé un DD neuf que j'ai formaté au format exfat pris en charge par mac et quand j'allume le pc tout en appuyant sur c il n'y a rien qui se passe l'écran est blanc avec la pomme de Apple en fond gris et c'est tout pas d'utilitaire d'affiché pouvez vous m'aider svp merci


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 10:24
Bonjour

Impossible de cette manière. Explications :

Le format ExFAT est reconnu par le système Mac OS, mais pour ça, il faut qu'un système Mac OS soit installé, et Mac OS ne peut être installé que sur un disque formaté en Mac OS étendu.

Comment ça se passe au démarrage :

Le Mac démarre et cherche un système d'exploitation valide... il commence à chercher sur son disque interne, si il ne trouve pas, il cherche sur un disque externe...

Si le disque interne ne contient aucun système d'exploitation valide, et qu'il n'y a pas de disque externe bootable, dont également avec un OS valide, il présente un point d'interrogation à l'écran.

Le fait d'appuyer sur la touche C au démarrage est prévu pour forcer le Mac a démarrer sur un DVD d'installation valide, pas pour autre chose.

En clair, maintenant que le disque est neuf, il faut

- 1 DVD d'installation valide pour un iMac à processeur G5, par exemple le DVD original ou un DVD universel avec Mac OS X 10.5 dessus. - Un iMac G5 ne peut pas aller au de la de Mac OS X 10.5

- démarrer le Mac depuis ce DVD

- lancer utilitaire de disque

- formater le disque interne en Mac OS étendu, pas en ExFAT

- installer Mac OS X

Toute la procédure détaillée est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

C'est uniquement quand le Mac tournera sous Mac OS X, qu'il sera capable de reconnaître le format ExFAT.

Cordialement.
0
Résolu merci
cordialement
0