Utilisation des segments pour filtrer des TCD connectés

Résolu/Fermé
ArcteraBibi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 5 juin 2017 à 13:47
ArcteraBibi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 5 juin 2017 à 17:16
Bonjour.

Je me retrouve face à un problème d'actualisation des segments Excel et je fais donc appel à vos compétences qui je l'espère pourront m'éclairer.

J'ai joint une base de donnée afin de faciliter la compréhension de ma problématique :
http://www.cjoint.com/c/GFfkavt6SVn

Le fichier est composé d'un onglet avec une liste de villes, un onglet d'entreprise et un onglet de prestataire. (Ce fichier est un exemple, mon problème se pose sur une base de donnée bien plus conséquente et je suis obligé de garder ces données dans des onglets séparés).

Dans l'onglet TCD je créé les TCD correspondants à mes 3 onglets. Je connecte "ENTREPRISE-VILLE" à "GEO-VILLE" et "PRESTATAIRE-VILLE" à "GEO-VILLE" via l'outil "Relations" (les noms des villes sont ma clé de lecture entre les onglet).
Je créé ensuite un segment "GEO-VILLE", un segment "ENTREPRISE-ORGANISME" et un segment "PRESTATAIRE-ORGANISME".

Mon problème est alors le suivant :
Je souhaiterai que lorsque je clique par exemple sur BORDEAUX dans mon segment "GEO-VILLE", mes 2 autres segments se mettent à jour en fonction des organismes correspondant à BORDEAUX pour ENTREPRISE et PRESTATAIRE.
Or je n'y arrive pas.

Je constate que lorsque je créé un TCD comptant par exemple la somme des organismes de l'entreprise, alors mon segment ENTREPRISE se met bien à jour.
Mais il suffit que je rajoute à ce même TCD la somme des organismes du prestataire et plus aucun de mes 2 segments ne se met à jour.

J'ai déjà essayé la plupart des combinaisons pertinentes des connexions entre les segments et les TCD, sans succès.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 juin 2017 à 17:08
Bonjour,

Tu as signalé que ton problème est résolu. Quand on trouve la solution, il est d'usage d'en faire profiter les passants qui pourraient être intéressés en se répondant à soi-même. Merci.
0
ArcteraBibi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
5 juin 2017 à 17:16
Désolé, c'est ma 1ère fois sur ce forum. J'ai en effet trouvé la solution à mon problème.
Dans mon exemple, le segment "ENTREPRISE-ORGANISME" ne doit être connecté qu'avec des TCD en rapport avec entreprise.
De même respectivement pour le segment "PRESTATAIRE-ORGANISME".
Il n'est donc pas possible d'avoir les bonnes mis à jour dans les segments en agrégeant l'ensemble des informations dans un même TCD, il faut le séparer selon l'onglet concerné.
0