Nouvelle arnaque skype webcam...

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2017
- - Dernière réponse : Xileh
Messages postés
12865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 6 sept. 2019 à 06:13
Bonsoir a tous,

Oui je sais j ai été assez bête pour me faire avoir, je suis dans une période délicate de ma vie et je me suis fait avoir sur Skype...

Je sais que des dizaines de sujets ont déjà été publiés, et j ai lu les sujets qui sont consacrés à que faire en cas d arnaque

Ma réaction a été la suivante, supprimer et dénoncer un abus sur skype, supprimer mon compte Skype
Et j avais déjà pas mal d info sur mon profil Facebook qui était masqué comme mes amis, la plupart de mes photos
Malgré tout la personne a réussi à me sortir la liste de mes amis et menace de leur faire circuler sa capture
Doit je craindre cela? Que puis je faire en plus?
Car avec ma bêtise je me sens mal et j ai peur que ma vie soit ruiné auprès de mes amis pour juste avoir voulu passé un moment agréable au milieu de cette mauvaise periode
J ai retenu la leçon...

Merci a ceux qui répondront
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
8831
3
Merci
Bonjour

Pour se rassurer (un peu..) quant à l'éventualité de transmission à la liste FB d'un lien vers la vidéo mettre en œuvre le bobard du gros virus.

Il reste que les escrocs n'ayant pas de temps à perdre ne vont pas gaspiller leurs précieuses minutes à diffuser les 'œuvres' de leurs clients..

Le retour au calme se fait assez rapidement. Disons entre 3 et 7 jours (en moyenne), surtout lorsque l'on ne répond plus et que l'escroc réalise qu'il parle aux murs (Couper tout canal de contact avec le brouteur..).

Les 'affaires' continuent et le brouteur se concentre sur de nouveaux 'recrutements' et sur l'exploitation de ceux ci. Mieux vaut consacrer son énergie aux pigeons qui coopèrent (= qui envoient du fric..) plutôt que sur les caboches qui se sont mises aux abonnés absents. Question de rentabilité!

Donc profile bas. Dans 2 semaines tout sera oublié!

Cool.. Zen... Relaxe.. Moments déplaisants mais pas mortels!

A+

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60212 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

JulienParis02
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2017
-
Merci pour ta réponse precieuse, je n ai pas pris la précaution d envoyer ce message à mes amis car ça va amener à des questions auxquelles je ne veux pas répondre
Cela va faire 3 jours en fin d après midi et je n ai aucun message du brouteur (surtout que j ai supprimé le compte Skype et qu' il ne m a jamais ajoute sur fb et qu' il n'a pas mon adresse mail)
Je me dit qu' il a du lâcher l affaire car il a rapidement du voir qu' il n obtiendrait rien de moi mais j arrive a pas a me sentir serein malgré tout!
Andy31200
Messages postés
76229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
3114 -
Respire , zen, cool, relax , je comprend ton état, les brouteurs ont le chic pour provoquer chez leurs victimes une sorte de peur panique qui peut perdurer plusieurs jours, s'il n'as pas ton adresse mail ni N° de téléphone, il y a longtemps qu'il est passé à autre chose...
Vas faire un tour, occupe toi...
JulienParis02
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2017
-
Oui tu as sans doute raison! Rassure toi ma vie reste bien occupée quand même mais c est vrai que j ai ce doute persistant a savoir si toutes mes connaissances en voient ce genre de chose, ma vie qui était déjà compliquee en ce moment des suites d une rupture douloureuse qui a du mal guerir, elle le sera encore plus ^^
Au moins j ai retenu la leçon et termine les histoires de cam...
Andy31200
Messages postés
76229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
3114 -
Le chantage , c'est uniquement la menace de balancer et s'il balance, il n' a plus de moyens de chantage, ce n'est donc pas son intérêt et comme de toutes façons, il n'a plus de possibilité de te contacter, il est passé à autre chose depuis son cyber café crasseux...brouteur viens du langage local où le " brout " désigne le pain quotidien...il faut qu'il bouffe et est à la recherche active de pigeons ( "mugus " ), time is money
JulienParis02
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2017
-
Merci pour tes messages et ton soutien!
Andy31200
Messages postés
76229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
3114 -
Mais de rien il est important de rassurer les victimes, en 2016 , il y a eu 80 suicides suite à des menaces de ces salopards, d'où ma présence ici bien que modérateur sur " Santé / médecine "
JulienParis02
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2017
-
Les chiffres sont effrayant et écœurant a cause de ces enfoirés...
bonsoir bonjour pour ma part c’est un peux plus délicat je suis aussi victime de cette bêtise mais pour ma part en plus du chantage j'ai droit a un blog créer en mon nom un blog ou mes photo son mise en avant et me faisant passer pour un pédophile et j'ai enfin je pense que j'ai réussi a le faire désindexer mais toujours peur qu il réapparaisse dans le moteur de recherche google
pascoool
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
-
je suis desole de contacter un par un les membres du forum mais je voudrais savoir si il est possible de contacter directement le procureur afin de lui demander de faire activer les choses aupres de la police j ai porter plainte mais rien ne bouge sauf que je continu a recevoir des messages des ces personnes, je n ai pas pris d avocat encore dois je en prendre un si je veux contacter le procureur
Afrikarnak
Messages postés
28011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
8831 -
Re:

L'escroc se trouvant certainement 'hors juridiction' la Police/Justice ne peuvent rien faire.. Si rien ne bouge ce n'est pas étonnant.. Pas la peine de déranger Mr le Proc il a des affaires autrement plus sérieuses à traiter..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
76229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
3114
JulienParis02
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2017
-
Merci à toi j avais lu tout cela, j angoisse quand même que mes contacts fb se retrouve face à cette vidéo ridicule qui pourrait donner une bien pietre image de moi...
En tout cas en 24h aucune nouvelle, d autant qu il avait juste mon nom et prénom et une idée de la photo de profil vu qu' il ne m a jamais ajoute sur fb Et aucun email de sa part qu' il n'avait pas non plus, il m avait juste contacter sur skype
Combien de temps pensez vous que je doive surveiller cela?
Andy31200
Messages postés
76229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
3114 > JulienParis02
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2017
-
Je pense qu'il est déjà passé à autre chose, respire...
> JulienParis02
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2017
-
Bonsoir j'ai été victime aussi de chantage vidéo il y a 2 jours.est ce que tu as eu des nouvelles depuis et est ce que il a déjà envoyer la vidéo à tes amis et proches?j'ai même modifier au niveau de facebook. J'ai peur que ma famille et amis le voient.merci de me répondre assez rapidement.
pascoool
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
-
je suis desole de contacter un par un les membres du forum mais je voudrais savoir si il est possible de contacter directement le procureur afin de lui demander de faire activer les choses aupres de la police j ai porter plainte mais rien ne bouge sauf que je continu a recevoir des messages de ces personnes, je n ai pas pris d avocat encore dois je en prendre un si je veux contacter le procureur si toute fois on peut le contacter
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
bonsoir bonjour pour ma part c’est un peux plus délicat je suis aussi victime de cette bêtise mais pour ma part en plus du chantage j'ai droit a un blog créer en mon nom un blog ou mes photo son mise en avant et me faisant passer pour un pédophile et j'ai enfin je pense que j'ai réussi a le faire désindexer mais toujours peur qu il réapparaisse dans le moteur de recherche google
.
Bonsoir.est ce que tu as eu des nouvelles ou pas?car je suis dans la même situation que toi et j'ai peur qu'il envoye la vidéo à mes amis et famille.
Fetk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
-
Bonjour comme beaucoup d’entres vous j’ai Le même soucis,je ne vais pas me plaindre car je n’aurais Pas sortie l’engin de son rangement cela ne serai pas arrivé,je voulais un peu plus d’info car pour moi il n’en m’a pas envoyée de liens comment puis-je faire pour retrouver une trace de celle ci? Est ce que à ceux que c’est Arriver depuis un moment ont eu des nouvelles ou alors des traces de photo ou vidéo sur le net?
Aider moi svp.
pascoool
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
-
bonjour je suis moi meme victime de cette arnaque, j ai porter plainte a la police mais a part les faire rire rien ne bouge, je n ai pas pris d avocat mais je voudrais savoir si je peux contacter directement le procureur afin de le rencontrer pourt lui demander de faire boujer la police et si c est une procedure payante ou gratuite et surtout si j ai besoin d un avocat pour la faire merci a tous de votre aide
Afrikarnak
Messages postés
28011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
8831 -
Commenter la réponse de besoindaide
0
Merci
Bonsoir, je m’appelle nicolas, vu l’heure vous vous douter de ce qui c’est passer... j’ai été arnaqué et le routeur menace d’envoyer une photo compromettante au membre de ma famille et amis... que puis-je faire???
Xileh
Messages postés
12865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
2260 -
Bonjour

Il te suffit de lire et suivre les conseils déjà donnés dans les réponses figurants dans ce sujet....
Commenter la réponse de Nicolas