Dell planté

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juin 2017 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2017 à 12:36
Bonjour,
Je voudrais essayer de rallumer un pc portable Dell que mon ti'neveu a planté, je ne sais pas comment.
Y a t'il une manipulation facile, je ne suis pas un expert, histoire de savoir si je peux le sauver le pc, pas mon ti'neveu, hahaha !!! je déconne bien sur.


quand on appuie sur le bouton d'allumage il reste en écran bleu ?????



2 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 3 juin 2017 à 13:00
Bonjour,

Essaie la touche F8 au démarrage pour pouvoir effectuer une restauration usine.
Attention, tout ce qui est sur le disque dur va être effacé.
Si tu tiens à récupérer des documents, crée au préalable une clé bootable avec une distribution Linux. Démarre sur la clé, récupère tes documents sur disque dur externe, ou clé usb puis ensuite fais la restauration usine.

Si ce PC est destiné à un enfant, je te conseille de lui créer un compte utilisateur et non administrateur. Cela évitera les mauvaises surprises.

Cdlt
1
KevinF56 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 1
3 juin 2017 à 12:54
Essayez de rester appuyé 5 secondes sur le bouton d'allumage, il devrait s'éteindre en forcé ! Vous pourrez ensuite le rallumer normalement :)
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2017 à 12:36
Merci pour ces conseils, mais je ne sais pas faire une clé bootable ne sachant même pas ce que c'est hahahahha !!!

de toute façon y a que de la musique dessus, je vais tout viré si je peux,

j'aimerai garder ce post afin de rendre compte quand j'aurai fini de réparer ce pc svp merci.
0