Alinéa automatique

Fermé
Olivianne - 3 juin 2017 à 11:39
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 3 juin 2017 à 16:00
Bonjour,

J'ai une petite question concernant word, ça fait pas très longtemps que je l'utilise et voilà mon problème:
quand je tape un document quelconque que je décide de lister quelque chose je mets mes tirets avec la touche 6, jusque là tout va bien... et alors une fois que je retourne à la ligne je tape une ligne et quand il revient à la ligne une deuxième fois il me fait un alinéa automatique que je ne peux pas retirer... en clair ça donne ça:

- je marque quelques tirets...
Je reviens à la ligne, ma première ligne est alignée avec les autres mais dès que
j'arrive la, ça me fait ce petit espace. j'arrive à l'enlever en cliquant sur la case puce plusieurs fois mais pas en cliquant sur la touche "diminuer le retrait"...

est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Merci de vos réponses à l'avance :)

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
Modifié le 3 juin 2017 à 16:01
Bonjour

Pas bien sûre de comprendre ta demande.
Si tu veux régler l'espacement de tabulation automatique qu'il y a entre le tiret et la première lettre du texte, il ne vaut mieux pas utiliser le tiret automatique qui affecte un style "paragraphe de liste" qu'on ne peut pas modifier.

Utilise le style "Listes à puces" et là tu peux régler le retrait par un clic droit sur le style : Format / paragraphe / Retrait...

Reviens si ce n'est pas ça

Argitxu
1