Comparaison de batteries

Résolu/Fermé
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - Modifié le 2 juin 2017 à 16:19
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 2 janv. 2018 à 00:00
Bonjour tout le monde,

Je viens de voir un fil sur les batteries, mais il vient d'être fermé ...
Alors tant pis on va faire doublon.

D'origine j'avais une batterie de 28 Wh 10.8 V (sur un mini Compaq CQ 10)
et sur aboutbatteries.com j'en ai vu une semble-t-il de modèle compatible, de 4400 mAh.

Est-ce que je dois m'attendre à une capacité supérieure, ou sensiblement inférieure ?
Avec des watts et des ampères j'aurais su me débrouiller, mais avec des Wh et des Ah j'ai un doute ...

Cette question aurait dû être réglée il y a quelques semaines, mais je suis tombé sur un fournisseur qui proposait 9 modèles de batteries pour le même ordinateur, au même prix, sans aucune indication de laquelle il fallait choisir. Alors comme il n'a jamais répondu à mon mail ...

Et ... plus de batterie sur un ordinateur qui a un mauvais contact dans le fil d'alimentation, quand même parfois c'est gênant.

Parce que ça m'est arrivé d'avoir une batterie qui faiblissait, et qui revenait partiellement après avoir été débranchée, mais là, du jour au lendemain plus rien.

A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
2 juin 2017 à 18:33
Watt = Ampère x Volt en courant continu
Watt * heure = (Ampère * heure) * Volt

La tension (V) est imposée par la batterie et ton portable, elle est constante.
Le courant que fournit la batterie (A) dépend de la charge au moment de l'utilisation.
Les Wh correspondent à la puissance délivrée par la batterie pendant une heure, donc sa capacité énergétique.

Avec la même tension de fonctionnement (la première chose à vérifier), plus il y a d'Ah ou de mAh (1 Ah = 1000 mAh), mieux c'est.
Pareil pour les Wh.
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
2 juin 2017 à 20:11
Ah, ben avec les bonnes formules, c'est tout de suite plus clair :)
Donc si j'applique bien, 4,4 Ah sur 10 V, ça fait 44 Wh, donc il n'y a aucune raison que la charge dure moins longtemps qu'avec 28 Wh.

Et si on est raisonnable, pour le même volume, on ne s'attend pas nécessairement à ce que la batterie dure plus longtemps que la première ?

Bon, ben merci pour les tuyaux.
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
2 janv. 2018 à 00:00
Et dire que la machine n'a duré que deux mois et demi avec la nouvelle batterie ...
0