Visionneuse de photos pour Windows 10 a disparu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
-
 Gemau -
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise manipulation de ma part ou à une mise à jour de windows mais le programme Visionneuse de photos ne semble plus installé sur mon PC (windows 10). Je l'ai acheté il y a deux mois, au début le programme était bien présent.

Quand je le cherche dans la barre de recherche de windows il n'y est pas, dans le suggestions de programmes pour ouvrir les photos non plus. En revanche j'ai un programme qui s'appelle "%1", avec une icône par défaut, comme si le logiciel avait été mal désinstallé.

Je n'aime pas l'application Photos, il y a plein de fonctionnalités qui marchent mal : parfois je ne peux même pas naviguer entre les images de mon dossier (les flèches sont grisées).

Que faire ?

5 réponses

Messages postés
9034
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1257
Bonjour.

Autre solution >>>

http://www.commentcamarche.net/faq/46181-recuperer-la-visionneuse-photo-sous-windows-10

Assez complexe mais bon cela restera mieux que de réinitialiser Windows 10

Ce n'est toujours là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80218 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

neiya00
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
1
Super ça a marché!
Merci
Jojolaguitare
Messages postés
9034
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1257 > neiya00
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017

De rien

Bon weekend . . .
Messages postés
9034
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1257
Bonjour.

si c'est dû à une mauvaise manipulation de ma part ou à une mise à jour

Dans le cas toujours commencer par une restauration du système à un point ANTÉRIEUR à l'apparition de ce problème. En espérant que la fonction "récupération" n'ait pas été désactivée.

Panneau de configuration >>> récupération

Cliquez sur autres points et choisissez une date AVANT ce problème.

Autres >>>

Si vous avez le logiciel Microsoft Office installé, vous pouvez voir et corriger vos images avec
OfficePicture Manager.

Sinon autre logiciel très bien et gratuit = Photofiltre

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090233-photofiltre-7

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
neiya00
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
1
Merci pour ta réponse!

La restauration n'est hélas pas possible car ça fait déjà plusieurs jours et j'ai installé d'autres choses entre temps, c'est trop chronophage pour ma situation. D'autant plus que je ne sais pas exactement depuis quand le problème est apparu, je n'y ai pas tout de suite prêté attention.

Je ne souhaite pas corriger mes images mais simplement les visualiser. Je suis graphiste à vrai dire donc ce ne sont pas les logiciels de modification qui me manques... Je veux juste quelque chose de rapide et léger pour visualiser mes images.

Merci
beber67470
Messages postés
4894
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
408 > neiya00
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017

Bonjour

Je vous suggères ce fichier à télécharger sur mon Onedrive et une fois télécharger sur votre bureau vous faite un clic droit et sur fusionner vous confirmé et vous retrouvez votre visionneuse dans vos paramètre par défaut choisir la visionneuse pour le mettre par défaut pour ouvrir vos images

>>> https://1drv.ms/f/s!AgN89wQ7vNSQbU45_Tj7C8PewMM

Ce lien est valable 24 h après ce délai plus disponible

Amicalement
neiya00
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
1
Merci pour votre réponse!
Hélas j'ai suivi votre démarche mais ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai pas récupéré la visionneuse. Elle ne s'affiche ni dans la recherche sur windows ni dans les programmes par défauts.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017

Salut à tous,

J'ai le même problème : disparition de la visionneuse Windows 10 suite à une importante mise à jour du système (qui a par ailleurs effacé tous mes fichiers personnels...).

Je viens d'essayer la procédure ci-dessus impliquant la modification du registre mais voici ce que l'ordinateur me dit :

Je ne sais pas comment ouvrir l'éditeur du registre sous 10 et je voudrais m'assurer du fait que cette procédure soit fiable avant de me lancer dans ce genre de manip.

Une âme charitable pour me donner un coup de main ? :)

Merci !
Messages postés
9034
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1257
Bonjour.

J'avais omis de le cité mais lorsque l'on touche au registre, on commence toujours AVANT par faire une sauvegarde du registre ou encore un point manuel de restauration système.

>>> suite à une importante mise à jour du système <<<

Si c'est la mise à jour de la version 1703 vers la 1709 vous avez obligatoirement un dossier nommé
Old dans :C (cet ordinateur) ou vous pourrez (normalement) accéder à vos fichiers persos et de là les muter sur clé USB.

Ensuite revenez à la version précédente.

https://www.malekal.com/retrograder-windows10-creators-update/

La mise à jour vers la 1709 s'est sans doute mal passée. C'est plutôt rare mais cela peut arriver.
En espérant que la prochaine elle se passe mieux. Mais n'oubliez pas de faire des sauvegardes fichiers, on ne sait jamais. Mieux : faites périodiquement une image système de votre DD. Là encore si votre DD venait subitement a lâcher, ou en cas de bugs très sérieux du système, vous aurez toujours cette image pour repartir de bon pied sur le nouveau DD.

Salut . . .

Bonjour

J'ai eu aussi la disparition de la visionneuse et paint (toujours présents, mais non démarrables, masqués par photos et paint 3D). J'ai essayé à tout hasard adwcleaner, et à ma grande surprise, j'ai tout récupéré.

Salutations

Gerard