Mot de passe pour ouvrir un dossier

Fermé
hervlec Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 1 juin 2017 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2017 à 18:46
Bonjour. Je suis sur windows 7 depuis longtemps. Il y a quelques jours un panneau m'avertissant qu'il fallait changer mon mot de passe avant x jours a commencé à apparaître quelques minutes après chaque démarrage; Je n'ai pas réagi car depuis que j'utilise windows 7 je n'ai jamais eu affaire à quelque mot de passe que ce soit.
Avant-hier, jour de la modification du mot de passe, rien n'a changé, sauf que je n'ai plus accès à 1 dossier très important. Lorsque je fais un double click sur le dossier en question apparaît le panneau suivant: sécurité windows / saisie du mot de passe de réseau / entrez votre mot de passe pour vous connecter / 2 champs à remplir: nom d'utilisateur + Mot de passe.

Problème: comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai jamais eu de mot de passe pour utiliser windows 7. Encore plus bizarre: pourquoi un seul dossier est-il concerné?

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
1 juin 2017 à 19:13
Alors pour le mot de passe qui expire voir ceci:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/ee829687(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

pour le dossier si ce dernier pose des problèmes de sécurité windows, vous pouvez démarrer le pc avec un cd live linux "ubuntu par exemple".

Ainsi vous aurez total accès et contrôle sur le dossier. Créer un nouveau dossier, basculer tout dedans par exemple.
0
hervlec Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 3
2 juin 2017 à 15:34
Bonjour Thetower. En fait, mon problème ne vient pas du délai indiqué avant le changement de mot de passe. Ce qui bloque, c'est que je ne dispose pas de ce fichu mot de passe!!! Et le lien que vous m'indiquez ne règle pas le problème.
D'ailleurs aujourd'hui surprise: il m'a fallu entrer un mot de passe pour accéder à ma session. Heureusement j'ai entré le bon et j'ai pu accéder à ma session. Mais malheureusement ce même mot de passe ne m'a pas permis d'ouvrir ce sacré dossier!

démarrer le pc avec un cd live linux "ubuntu par exemple"Je ne connais absolument pas LINUX. On peu donc avoir sur le même PC windows et linux? Est-ce que c'est sans risque pour le PC?
Question sans doute naïve: comment se procurer un CD live linux?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2017 à 15:40
Bonjour ,

A tu installé un logiciel récemment ?

Il faudrait faire un scanne avec ton antivirus je pense ...
:)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2017 à 19:33
Bonjour à tous
contactez votre administrateur system ou analyseras ton ordinateur avec MSE
A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Help!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2017 à 20:43
Fait un scanne avec ton antivirus comme mentionné plus haut ...
0
Oui, j'ai bien fait un scan avec mon antivirus, mais il n'a rien détecté
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2017 à 18:46
Bonjour
téléchargez adwcleaner et verrez : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
contactez nous pour nous expliquer votre situation la plus récente
Bonne journée
0