VISTAPRINT : CARTES NON CONFORMES A MES COMMANDES ( MAI 2017 )

Résolu
philouweb Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 31 mai 2017 à 18:08
EstelleMoquin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 10:21
BONJOUR à TOUS ET TOUTES.

Je souhaite vous faire part d'une expérience d'achat en ligne assez décevante.

J'ai fait imprimer le 27.05.2017, chez vistaprint, deux commandes de cartes de visites.

VISTAPRINT proposait des options (vernis )(supplément payant) que l'on pouvait appliquer, soit uniquement sur le texte, ou bien sur l'ensemble de la carte de visite
J'ai choisi la seconde option : sur toute la carte.

Lorsque j'ai reçu les cartes, (dans les délais), j'ai découvert que le vernis n'avait été apposé que sur le texte. Les cartes de visites n'était donc pas conformes à ma commande.


J'ai donc renvoyé à Vistaprint deux commentaires identiques pour faire part de mon mécontentement avec 2/5 étoiles.
"Décu car non conforme à ma demande
J'ai commandé des cartes de visites. Deux achats J'avais demandé l'option vernis sur l'ensemble des cartes (image et texte). Ma demande n'a pas été respectée puisque seul le texte a été vernis. Donc déçu."


Suite à cela, vistaprint m'a remercié "d'avoir pris le temps de rédiger un avis" et m'a indiqué que mon commentaire apparaissait sur leur site.
Je constate depuis, que cette information est inexacte : Aucun des mes deux commentaires n'apparait sur leur site.
Dois-je comprendre que VISTAPRINT écarte tous les messages portant sur des commande non conforme ???

Bref, je conseille à tous ceux qui souhaitent vraiment imprimer chez vistaprint, de faire des petits tirages, et de ne pas demander l'option vernis, payante.

Je vous tiendrai informé, si vistaprint donne une vraie suite à mes commentaires que j'ai déposé sur leur site.

Cordialement

3 réponses

Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
31 mai 2017 à 18:12
As-tu demandé clairement à VistaPrint ou se trouvait ton commentaire sur leur site ? Effectivement, je ne le trouve pas non plus.
0
philouweb Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
31 mai 2017 à 20:24
Bonsoir.

Merci de ta réponse.

Il y a bien dans leurs deux messages, un lien vers mes commentaires...
Mais ces liens (ci-dessous), me font arriver sur la page des commentaires du site vistaprint.com, du site américain !

Et pas de commentaire non plus dans cette page.

"voir l'avis" 1
http://click.sa.bazaarvoice.com/redirect_error.html

"voir l'avis" 2
http://click.sa.bazaarvoice.com/redirect_error.html

Après réflexion, je me dis qu'il est probable que "image" pour Vistaprint signifie "logo" ! Ayant moi même fait le design de la carte (avec une IMAGE en fond) je m'attendais à un vernis sur l'ensemble de la carte.
Si cette explication est la bonne, Vistaprint devrait alors modifier le terme IMAGE qui est trompeur et le remplacer par le terme LOGO

D'autre part, une petite explication aurait été bienvenue.

Enfin, refuser d'afficher un commentaire, est une pratique que je trouve détestable.

D'un possible petit malentendu, cela prend une autre dimension.

C'est dommage !
D'un avis qui aurait pu être positif, il devient négatif
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
1 juin 2017 à 10:11
Bonjour

"refuser d'afficher un commentaire, est une pratique que je trouve détestable. "
Vistaprint n'est pas le seul, Airbnb par exemple le fait aussi.

Cdlt
0
philouweb Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 14:48
C'est vrai. Mais c'est pas parce que d'autres le font que ...
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
1 juin 2017 à 10:02
En imprimerie, on considere qu'un vernis (selectif) s'applique aux textes ou a l'ensemble des objets imprimes...

Pour une couverture totale, c'est le pelliculage, qui existe en brillant ou en mat.

Le must pour des cartes de visite, c'est de faire un pelliculage "mat Soft Touch" et par dessus appliquer un vernis selectif brillant... Les vrais vernis sont fait en serigraphie car cela donne un relief important sur la carte.
0
philouweb Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 14:51
Merci pour l'info. Je regrette que cette précision ne soit pas donnée sur le site de vistaprint. Cela aurait évité ce "malentendu".

Bon, pour conclure, je tiens juste à dire que je suis malgré tout satisfait de la qualité des produits envoyés par vistaprint. Je regrette néanmoins le manque de com.


Merci a vous.
0
EstelleMoquin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 10:21
Bonjour,

Je réponds un peu tard c'est vrai, mais si tu as l’occasion de recommandez je te conseillerai de commander via PrintCarrier, je viens de recevoir mes cartes de visites à tranches colorées, et mon ami a reçu les siennes en vinyles, impressionant, c'est pas du fake vinyle! Ils en font aussi en cuir. Tu as pleins pleins de choix! Et fiable!
0