Mon iPhone croit que les écouteurs sont branchés

Résolu/Fermé
Adélie24 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 31 mai 2017 à 17:53
 Samnji - 5 août 2022 à 19:51
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Étant trèèès maladroite, j'ai fait tomber mon téléphone dans l'eau aujourd'hui. Il n'y avait pas spécialement de produit chimique, et je l'ai rattrapé une seconde après. Je l'ai ensuite séché du mieux que j'ai pu
Depuis il fonctionne parfaitement normalement, à une exception près : il croit que mes écouteurs sont branchés en permanence !



Je l'ai remarqué en voulant mettre de la musique (sans écouteurs) : aucun son ne sortait. En allant dans les paramètres, quand je règle ma sonnerie d'appel de téléphone, celle-ci marche, et bizarrement quand j'appelle des gens le son fonctionne parfaitement bien aussi. Mais impossible de regarder une série, écouter de la musique ou jouer à un jeu sonore.
Et comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran, quand j'appuie sur le bouton pour changer le volume, celui-ci m'affiche ce qu'il met quand mes écouteurs sont normalement branchés.

Alors évidement hein j'ai éteint et rallumé mon tel, branché et débranché des écouteurs, connecté mon tel à mon ordi, bref j'ai essayé tout ce qui me passait par la tête...

Quelqu'un aurait une idée du problème, et surtout comment le résoudre ?

Merci à vous et bonne journée !


A voir également:

2 réponses

Adélie24 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 132
31 mai 2017 à 21:33
J'ai trouvé !
Ce n'est pas un court circuit, mais l'intérieur de la prise jack qui était encore humide. J'ai torsadé un mouchoir que j'ai inséré dans la prise à 3 reprises, et ça a fonctionné.
130
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
31 mai 2017 à 21:39
L'eau faisait donc un faux contact ... On peut quand même parler de court-circuit (sans grillade lol)

Content que le problème soit résolu :)
0
En séchant au sèche cheveux froid tout revient dans l'ordre !
0