Résolution pour du photoshop a indesign

Fermé
Kheïna - 31 mai 2017 à 17:25
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 31 mai 2017 à 20:10
Bonjour, (je suis désolée si je ne suis pas sur le bon forum j'ai longtemps hésité)

Stagiaire en communication pour une association qui organise un événement pour début juillet, je rencontre un problème assez handicapant.

Je m'occupe de flyers (sur InDesign) qui ont donc une dimension A5, sur lesquels je place une photo de fond qui doit être à 300 ppi pour l'impression.
Seulement, lorsque je m'assure via photoshop que ma photo d'origine a la bonne résolution, et que je la bascule sur indesign, elle est beaucoup trop grande pour l'usage que je veut en faire je dois donc la redimensionner, mais quand je tente de le faire sur photoshop ca modifie la résolution avec.
Je précise que j'ai décoché "réechantillonnage" sur Photoshop.

Et j'imagine bien que si je recadre l'image et "ajuste le contenu au bloc", je vais perdre en résolution,
Ma question est comment redimensionner mon image pour indesign (sur Ps ou Id je ne sais pas) tout en conservant une résolution de 300 ppi ?

En vous remerciant d'avance, car la pression monte j'ai vraiment besoin d'aide ^^

Kheïna
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
31 mai 2017 à 19:31
Si vous reduisez une image dans Indesign, vous augmentez sa resolution....

De toutes facon ca n'a pas trop d'importance. Importez votre image, recadrez la comme vous voulez et lors de l'export en PDF pour donner au prestataire, il vous suffira de demander un sous-echantillonage bicubique pour les images au dessus de 350 dpi... (rubrique compression).
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
31 mai 2017 à 20:10
Bonsoir,

Ma question est comment redimensionner mon image pour indesign (sur Ps ou Id je ne sais pas) tout en conservant une résolution de 300 ppi ?

Sur Photoshop, en laissant coché « Rééchantillonage » et « Conserver les proportions ».
0