Mettre a jours une base de donné a partir un fichier excel

Fermé
Duck_ArMyx - 31 mai 2017 à 11:56
 Duck_ArMyx - 9 juin 2017 à 09:55
Bonjour,

cela fais un moment déjà que je traîne sur plein de site mais pas de réponse ou sinon la réponse et a coter de la question, j'aimerais savoir si c'est possible de mettre a jours une bdd a partir d'un fichier excel automatiquement car j'arrive a le faire manuellement mais cela m'aide en rien il faut que je trouve un moyen de le faire automatiquement si vous pouvais m'envoyer sur une piste je vous en remercie
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
1 juin 2017 à 08:13
bonjour, en utilisant VBA, tu peux faire automatiquement (presque) tout ce que tu fais manuellement.
ceci t'aidera peut-être:
https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction.php
0
merci je tien compte je vers regarder ca
0
si j'ai compris il faut que je fasse une macro qui enregistre mon fichier xls en fichier csv pour qu'il sois lu par un script php qui alimente ma base de donnée?
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
7 juin 2017 à 10:18
comment le fais-tu manuellement?
0
bonjours

pour le moment je fais une macro en vba pour que l'utilisateur quand il appuis sur le bouton va l'enregistrer dans un dossier donné au format .csv par la suite je vers faire un un fichier php qui va prendre le fichier csv et l'envoyer a ma bdd automatiquement tous les 4h et ma question c'est est ce que la deuxième partie et possible car mon but et de mettre mes données excel dans ma bdd régulièrement tous seul
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
7 juin 2017 à 17:30
tout cela se trouve-t'il sur le même ordinateur?
0
oui

du coups j'ai trouver une macro pour enregistrer mon tableur excel en csv qui seras dans un dossier donnée , ensuite sur le site de mon dashboard je vers lui demande a chaque modification d'un importer le fichier dans la bdd via ma page php (c'est moins automatique que je le voulais mais c'est dans mes corde )

merci d'avoir répondu a ce topic

oui ça ce passeras sur le même ordinateur
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
8 juin 2017 à 14:52
tu pourrais sans doute faire ainsi, mais je suppose que c'est trop compliqué pour toi: faire du code VBA qui va directement faire des modifications dans ta base mysql.
par ailleurs, pour automatiser un peu plus ce que tu as pour le moment, tu pourrais sans doute exécuter régulièrement automatiquement la page php d'importation, en la configurant via une tâche cron.
0
d'accord je vers me renseigner sur les tache cron car je ne connais pas je te remercie de tes conseille qui aider a m'orienter vers quelque chose de concret
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
8 juin 2017 à 20:04
es-ce nécessaire d'importer automatiquement toutes les 4 heures? serait-il envisageable d'importer au moment de recevoir une demande de page?
tu pourrais, par exemple, à chaque fois que tu reçois une demande de page, vérifier si c'est le moment d'importer, et, quand c'est le moment, démarrer ta page php d'importation, tout en laissant la page principale faire son travail.
0
j'ai trouver la même chose que les tache cron de linux mais sur windows ça s'appelle planification des tache ça ce situe dans les outil d'administration ,après moi ce que tu viens de dire me parais une possibilité je vers essayer les deux solution et dire a la fin la quelle fonctionne le mieux
0