Comment ouvrir un Wiko pour le faire sécher ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Violette -
Bonjour, mon Wiko est tombé dans l'eau. Pour le faire sécher, j'ai retiré la batterie et la carte sim. J'ai dévissé les petites vis pour séparer la coque interne de l'autre partie. Mais il y a comme un bouton blanc en plastique qui m'empêche d'ouvrir tout à fait pour faire sécher l'intérieur. Comment faire ? Un grand merci d'avance !

10 réponses

Messages postés
29796
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 décembre 2019
2077
Bonsoir,

Le modèle exact pourrait être un plus.
Et en attendant, le mettre dans du riz (sec, bien entendu)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'idée ! C'est un birdy 4G. J'ai pu l'ouvrir en partie et j'ai essuyé tous les petits trucs que j'ai réussi à atteindre mais ce serait plus facile si je pouvais tout à fait ouvrir la partie intérieure. Et ce n'est pas noté dans la notice, évidemment !
Messages postés
29796
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 décembre 2019
2077
il existe une vidéo de démontage :
https://www.youtube.com/watch?v=eMXEsdx_MaI
et éventuellement voir ce tuto même si ce n'est pas le bon modèle :
http://forum.frandroid.com/topic/213287-tuto-d%C3%A9montage-et-changement-vitre-tactile-wiko-rainbow/
A voir si ça répond au problème.
Un tout grand merci. Je vais regarder si je trouve la solution en ouvrant ces liens. Super pour les infos ! Bonne soirée !
Merci Noctambule, j'ai réussi grâce au vidéo de démontage !
Maintenant, je vais bien essuyer, laisser sécher et croiser les doigts... Pourvu que mon gsm refonctionne quand il sera sec !
Un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée.
noctambule28
Messages postés
29796
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 décembre 2019
2077
c'est pas une blague le riz, c'est la meilleure solution une fois démonté. Il faut le laisser quelques jours et ensuite, c'est possible qu'il redémarre. En tout cas, ça élimine toute l'humidité.
Je vais essayer! Et après, on le mange, le riz ? ;)
Merci.
Violette
noctambule28
Messages postés
29796
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 décembre 2019
2077
Ca doit être possible, le smartphone était propre...il venait d'être lavé^^ :-)