Mini reseau social interne (accessible via connexion wifi)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mai 2017 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2017 à 19:06
Bonjour,

Je cherche à concevoir une sorte d'interface web qui permettrait d'ajouter des selfies, photos, vidéos, commentaires ou les personnes connectées à un réseau wifi peuvent participer.

Pour résumer je cherche à faire un mini réseau social dont l’accès est possible lorsque l'on est connecté a un réseau wifi (ouvert).

Auriez-vous des solutions à me proposer ? Pensez-vous que cela est réalisable ? Je cherche un système assez simple à mettre en place.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 30 mai 2017 à 19:22
Bonjour,

Ce que tu veux faire est un Intranet :

https://www.commentcamarche.net/contents/546-introduction-a-la-mise-en-place-d-un-intranet

Tu peux aussi installer un serveur Web sous Windows en utilisant un kit complet (WAMP), sur lequel tu installeras un CMS.



Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2017 à 14:45
Donc je peux installer un intranet sur un ordinateur portable pour que des smartphones (ou pc) puisse s'y connecter et partager du flux en direct ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Utilisateur anonyme
1 juin 2017 à 16:05
Oui, tout à fait, puisque tous les appareils connectés au point WiFi sont sur le même réseau privé.

Bien entendu, tu auras des configurations à faire sur ton routeur WiFi ou ta box et sur ton serveur Web.

Il y a longtemps que je n'ai pas touché à ça, mais en cherchant un peu, tu devrais trouver la méthose :

https://www.qwant.com/?q=configurer+apache+intranet&t=web

En gros, il faut, dans ton routeur ou ta box, attribuer une adresse fixe à l'ordinateur sur lequel le serveur sera installé (chez SFR c'est dans "Réseau v4 - DHCP - Adresses statiques), puis il faut configurer le serveur en utilisant cette adresse IP.
Ça peut être différent d'un système à l'autre, mais c'est l'adresse IP de ServerName.

J'ai vu dans ma box qu'il est possible de configurer un DNS local, mais je ne l'ai jamais fait. Je ne sais pas si c'est possible à partir d'un PC sous Windows.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2017 à 19:06
Ok super merci beaucoup pour les infos !
0