Forza Horizon 3 : crash juste après le lancement

Fermé
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - Modifié le 29 mai 2017 à 23:02
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 23:54
Bonjour,

J'ai récemment acheté FH3 sur le windows store.
Étant tout content je m'empresse de l'installer (54GB~) Et tout se passe normalement.

Une fois l'installation terminée, je redémarre mon ordinateur [au cas ou avec Microsoft...] puis lance le jeu.

Une fenêtre s'affiche avec le logo de FH3, reste une dizaine de secondes, puis se ferme.
Surpris, je relance le jeu : même chose...
Donc je commence à me renseigner sur quelques forums tels que JVC datant de fin 2016. Ces personnes avaient le même type de problème que moi (crash au démarrage, ou alors dans les menus du jeu).

Ils conseillaient de désinstaller notre anti-virus (ce que j'ai fait) et de bien vérifier les MaJ de windows 10 et de la carte graphique (ce que j'ai fait également). Mais le problème persiste.

Étant un peu perdu, je sollicite votre aide afin de m'éclairer...

Merci d'avance !

PS: Ma config : GTX 970 ; i5-4690k ; 8Gb RAM.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 29 mai 2017 à 23:34
1
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 23:54
Bonsoir, merci de votre réponse, mais je ne pense pas ce mon problème soit lié aux performances de mon PC étant donné que même le menu ne se lance pas et qu'aucun message d'erreur n’apparaît...

J'ai oublié de préciser que j'avais acheté FH3 non pas sur le windows store mais sur "Instant Gaming" (j'ai donc obtenu une clé, que j'ai enregistrée sur le windows store).
Et je viens de tomber sur ça : https://www.gamerevolution.com/guides/70953-forza-horizon-3-game-wont-boot-at-start

C'est exactement la fenêtre qui s'affiche chez moi, serais-ce possible que Microsoft soit en train de vérifier la validité de ma clé ?

Merci encore.
0