Imprimante / Scanner EPSON XP-245 Ultra lent tout d'un coup

Fermé
Totti - 29 mai 2017 à 21:48
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 févr. 2018 à 14:53
Bonjour à tous,

J'avais un scanner Epson XP-235 et tout allait bien jusqu'à ce qu'il devienne brutalement, il y a 2 jours, ULTRA LENT (genre 15 à 30 minutes pour scanner un document). J'ai désinstallé et ré-installé, rien à faire.
Du coup, étant dans l'urgence absolue pour un gros travail à rendre, je suis allé en racheter un direct, modèle Epson XP-245. Tout neuf.
Rien à faire : le problème est toujours là : il rame à mort et est incroyablement lent. Rien que pour l'aperçu, ça prend une plombe. Que faire ??? Est-ce ma connexion wifi qui a un problème ? (pourtant je vais sur internet sans problème...)

Mon ordinateur est un imac dernier cri, quasi neuf également... je ne vois pas ce qui peut expliquer ce problème brutal avec mon scanner ?

Help-me please !!! Je suis dans la m... il faut que je puisse scanner rapidement...

Un grand merci d'avance

Totti


5 réponses

jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
29 mai 2017 à 22:43
Pour éliminer le probleme éventuel de la Wifi.. Tu te connecte avec un câble RJ45 directement derrière ta BOX, tu redémarre ta machine et tu verra bien si c'est pareil..

Ensuite il faut chercher dans ta config d'Avant ... réfléchit à ce que tu as fait depuis.. regarde à nouveau tous les paramètres de configuration de ton Scanner, un par un... ou il y a d'autres applications qui sont également concernées...et qui te ralentissent.

Quant aux menus propres à ton MAC, je ne les connais pas.
3