Je veux devenir programmeur

Résolu/Fermé
exoplasm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 26 août 2007 à 17:02
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 28 mai 2008 à 10:21
salut tout le moonde
bon je voudrais devenire programmeure, donc je post ce sujet pour avoir l'avis des pro de la programmation

1) quel est le premier language a aprendre, actuellement je suis entrain d'etudier le language c est-ce un bon choix?
2)comment creer mes programme, dois je avoir un logiciel pour. Actuellement je suis entrain de telecharger visual basic 2005, c'est bon?
3)c'est vremant mon reve de devenire programmeur alors s'il vous plait AIDEZ MOI

8 réponses

ivery Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 34
26 août 2007 à 17:05
debuter en language c est une bonne bonne idée... Je te conseille le site du zero https://openclassrooms.com/fr/courses qui contient un tres bon tutorial.

Voila et bonne chance
7
Salut,

Voilà un bon logiciel pour programmer en C :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche9832-dev-c.html

Sinon le choix du langage C est judicieux. C'est pas mal pour débuter, après tu vas voir, les autres langages ont certaines similitudes... La programmation c'est de la logique pure, des maths, alors si tu as l'esprit scientifique tu vas te plaire dans ce domaine.

Bonne continuation
5
Utilisateur anonyme
26 août 2007 à 17:04
Salut mon ami !

quel est le premier language a aprendre Le français correct serait un plus... et l'anglais.

Bonne chance.

4
exoplasm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 1
26 août 2007 à 17:12
merci baucoup pour votre aide :) ( ivery le site est sympa merci)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1_bon je crois debuter par savoir des notions sur l'algorithme et commencer avec le pascal je crois c mieux.
2_tu peux telecharger le dev pascal.
le visual basic c bien mé c différent il contient un trés bon "help" tu l'utilise é tu n'a besoin d'aucun autre cours.
et bn chance.
0
je veux un difinitiopn tres simple de shareaza programe
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
27 août 2007 à 13:37
Salah, si tu souhaite poser une question la moindre des choses est de poster ton propre problème plutot que de le faire sur celui d'un autre. (C'est un conseil)
Shareaza est un programme permettant de télécharger des fichiers sur le net, analogue à Emule. Voilà pour la définition stricte.

Exoplasm, je te conseille aussi de commencer par le C. Puis lorsque tu te sentira suffisament bon dans ce language, je te conseille ensuite d'en apprendre un autre, orienté objet, afin de voir les différentes facons de programmer. Les languages objets les plus connus sont les suivants : C++, Java. Puisque tu sortira du C, je te conseille donc de te plonger dans le C++, puis éventuellement le java.
Associé à cet apprentissage d'un language orienté objet, je te conseille de trouver des tutoriels sur la modélisation UML.

Après, libre à toi de voguer sur le net pour trouver ton bonheur, un language orienté internet est le bienvenu aussi, ca dépends de ce que tu veux faire dans la programmation après. Dans tous les cas, plus tu en connais, mieux tu peux choisir le type de technologie pour mener à bien un projet.

Bon courage.
0
bonjour je suis un étudiant sénégalais et je cherchais une corespondante francaise afin d'échanger nos connaissances.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
28 mai 2008 à 10:21
Mouai.. c'est pas une agence de rencontre ici tu sais, si vraiment tu voulais échanger des connaissances tu ne demanderai pas particulièrement UNE francaise...
0