Menu

Création site internet professionnel... [Fermé]

mas70 122 Messages postés jeudi 29 octobre 2009Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 12:42 - Dernière réponse : claudsaille 2 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 25 décembre 2017 Dernière intervention
- 25 déc. 2017 à 15:49
Bonjour,
Je fais appel à la communauté "CCM" car je suis en phase de création d'entreprise sur le net et je vais de fait, avoir à créer un site internet professionnel!! un peu complexe (données sensibles (CV- photos- manuscrits...), devant être sécurisées...
optimisation SEO du site... Renvoi du site vers la chaine YouTube qui sera crée en même temps que le site...
Possibilité de faire de la pub sur le site...

Je me demande alors que vaut vraiment la création d'un site avec Wix ou équivalent (en formule professionnelle haut de gamme) par rapport au fait de faire appel à un professionnel de la création de site, car c'est bien moins cher!! ???

Est-ce à proscrire car cela fait amateur ou semi pro ?? Ou bien est-ce envisageable ??

Je précise que je ne connais rien en programmation informatique ni en web design...

Si c'est possible de créer le site avec Wix, peut-on faire appel à un créateur pro de site juste pour contrôler que tout est OK et occuper des bannières pub... ???

Vos avis me seront précieux, je vous remercie d'avance!!

Afficher la suite 

7 réponses

dugenou 5094 Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 12:59
0
Merci
Bonjour,

Wix ne t'apportera rien de plus qu'un CMS gratuit installé chez un hébergeur traditionnel. Cette dernière solution serait beaucoup moins coûteuse, jusqu'à plus de 10 fois moins chère.
mas70 122 Messages postés jeudi 29 octobre 2009Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 13:30
Merci dugenou pour ta réponse!!

Veux tu dire que Wix c'est de la grosse arnaque ?? Que ce n'est pas pro du tout ?? Et que cela ne vaut pas mieux qu'un CMS gratuit/donc de base, que l'on hébergerait chez un hébergeur traditionnel ??
Dans ce cas y aurait il des CMS payants valant le cout au niveau création de site pro (je dis bien pro!), payants, certes, mais bien moins chers qu'un créateur de site professionnel ??
dugenou 5094 Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention > mas70 122 Messages postés jeudi 29 octobre 2009Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 13:44
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'arnaque, ça répond peut-être à une demande.

Ce n'est pas plus pro qu'un hébergement de qualité, associé à un CMS, également de qualité.

Les CMS les plus réputés sont WordPress, Joomla, Drupal ou PrestaShop. Ils sont tous gratuits, en revanche, certaines extensions et certains thèmes sont payants.

Dans tous les cas, Wix compris, si tu n'y connais rien en informatique et en création de site Web, je te conseille de faire appel à un prestataire, par exemple un auto-entrepreneur.

Un CMS est plus ou moins simple à prendre en main, la configuration peut être parfois délicate et le choix des bonnes extensions demande un peu d'expérience.
mas70 122 Messages postés jeudi 29 octobre 2009Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention > dugenou 5094 Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 15:06
Ok, merci beaucoup pour ta réponse!!
yoda2001 1 Messages postés samedi 2 septembre 2017Date d'inscription 2 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 20:31
0
Merci
Passer par un professionnel ou un freelance ce n'est pas forcément cher et peut éviter d'avoir à gérer le domaine, l'hébergement et le référencement.

Tu peux trouver des freelances sur des plateformes comme
http://www.codeur.com

Tu peux trouver des agences pas cher comme
http://www.sitewebfacile.fr

Voici un bon article sur les pièges à éviter avec les différentes solutions (freelance, agence, wix...)
https://www.lafabriquedunet.fr/creation-site-vitrine/articles/creer-site-web-pas-cher-risques/
Commenter la réponse de yoda2001
jlaurent33 8 Messages postés lundi 4 septembre 2017Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - Modifié par FeLynX le 4/09/2017 à 22:17
0
Merci
Oui passe par un professionel, Wix c'est bien beau pour quelque chose de simple dés qu'on rentre réellement dans le vif du sujet et qu'on souhaite vraiment personnaliser et apporter de vrai fonctionnalité à sont site Wix ne fait plus le poids. Je te conseille de prendre un hebergement avec un nom de domaine et d'installer Wordpress il y'a plein de tuto mais autant maitriser un minimum sont environnement.
Commenter la réponse de jlaurent33
claudsaille 2 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 25 décembre 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 15:49
0
Merci
Tu peut trouvé des ingénieurs mis sur ce sites la :
http://tech-computer.fr/
Commenter la réponse de claudsaille