Clé Wifi Haut Débit USB 2.0 54Mbps 802.11g Tr

Résolu/Fermé
Séverine - 26 août 2007 à 16:25
 woody357ANW - 20 déc. 2010 à 18:45
Bonjour,
j'ai acheté une Clé Wifi Haut Débit USB 2.0 54Mbps 802.11g Trendnet pour que ma fille puisse profiter de la connexion internet familiale via la livebox mais je ne parviens pas à la faire reconnaître par ma Livebox. Quand je mets la clé Wifi qui était livrée avec la Livebox, cela fonctionne mais le souci c'est que la connexion coupe régulièrement.Le système d'expolitation sur le PC de ma fille est XP. Quelqu'un pourrait-il m'aider avant que je m'arrache tous les cheveux?
Merci à vous.
Séverine.
A voir également:

15 réponses

bonjour j ai acheter cette clé wifi et j ai comme operateur free qui nous ont vendu une carte wifi a mettre sur le cote du modem si une personne est chez free et sais comment marche cette cle aidre moi car apres installation du logiciel pas possible de se connecter sur internet merci de vos reponses
4
il faut mettre ton modem free en mode routeur
0
Merci de ta réponse; j'ai bien suivi tes conseils et voilà ce qui se passe. Ma clé est bien reconnue par XP (pour lui, elle fonctionne bien) mais quand je relance l'installation de ma livebox sur le PC, il y a un pb quand on arrive à l'étape de branchement de la clé wifi. Il est toujours en attente de branchement alors que j'ai bien branché ma clé.Je me suis donc mise dans connexion réseau et je vois quand connexion sans fil, ma clé apparaît mais la connexion est non disponible. J'ai donc fait propriété, puis configurer, puis avancé. Ici, le statut est toujours FCC et je dois mettre moi-même en SSID (et là apparaît ma Livebox et son nom).Par ailleurs, quand je vais sur la configuration de ma clé, j'obtiens ces infos.
Status: scanning
SSID: scanning
Frequency: 2457
Wireless Mode: scanning
Encryption: disable
Tx Rate: 54 Mbps
Channel: 10.
Est-ce que tu vois d'où viens le problème? Merci en tout cas de ton aide.
Séverine.
0
Vieux topic mais je repond quand meme au cas oub quelqun qui a le meme probleme tombe la dessus..

J'ai eu ce prob decoupure avec ma livebox; il faut changer le canal de la livebox, le probleme est que il y a plusieurs reseau sur le meme canal donc il y a chevauchement d'ondes... pour changer le canal, il faut se connecter a partir d'un PC avec connexion internet fonctionnelle a partir de la livebox a l'adresse http://192.168.1.1 puis saisir les identifiants fournis avec la livebox.. apres ca,il faut chercher un peu car je ne me souvient plus du reste de la procedure.


En esperant aider...
0
Je ne savais pas que je pourrais faire sans le CD de Wanadoo. Je vais essayer tout de suite. La clé est achetée à part. Avec celle qui était fournie avec la Livebox, ça fonctionne mais elle n'arrête pas de déconnecter. Si tu sais comment faire pour qu'elle ne déconnecte pas tout le temps, cela serait une autre solution à mon problème. Merci beaucoup encore.
0
Bonjour,

voilà, j'ai demandé à ma clé (très poliment) de scanner et enfin elle a trouvé... Ouf !!! Je te remercie beaucoup du temps que tu as pris pour m'aider. Je te souhaite de passer une bonne journée.
Séverine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il te faudrait acheter une clé USB wifi pour live box, je te conseil la clé USB wifi pour Livebox Hercule, mais je croix qu'elle n'est plus en vente, j'ai été voir sur le site Hercule.
J'ai achté une clé USB wifi normal est cela ne marchait pas, alors j'ai achteté un clé USB wifi pour Livebox (j'ai une Livebox)
......



confiquration: windows XP
internet explorer 7.0
0
Bonjour,
Cela vient tout simplement d'un conflit d'agent wifi entre celui de windows et celui du FAI .
Essayez dans un premier temps de désactiver l'agent natif windows . Pour celà, on va directement désactiver le service correspondant. Démarrer > Exécuter > "services.msc". Vous accédez alors à la liste des services local. Recherchez la ligne "Configuration automatique sans fil". Une fois cette ligne repérée, faites un clic droit dessus, puis Propriétés. A la section "Type de démarrage", vous indiquez "désactivé".
Cordialement
0
au demarrage de mon pc vista j'ai un message non supporter je clic sur ok et sa marche
0
Bon faut arreter de chercher des excuse à une clef wifi 54 mbps ! c'est de la grosse mer** ! sa capte rien, ça coupe tout le temps ! ^^
0
bouboule42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 20:53
jai un routeur d-lnk -710 samarche tres bien mes ma clè wifi standard 802 11g 802 11b et jarive pas a confugires el ya quelle quin mexpliquer svp
0
J'ai lu ton message. C'est bien facile. Si la clé ne marche pas bien dans
Windows XP, essaie dans Windows Vista. Elle a été peut-être conçue pour être configurée dans un
PC Vista.
Merci
0
avec XP ca ne marche pas et ca ne marchera jamais, cela dit ca marche tres bien avec windows 7
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
28 août 2007 à 11:02
Normalement tu mets ta clé dans ton pc ou tu veux avoir internet sans fil, tu vérifies que ta clé est bien reconnu, tu scannes les réseaux existant et tu dois voir le réseau de ta livebox, ensuite tu t'y connectes, il doit te demander un clé WEP, c'est celle qui est marqué sur une étiquette sous ta livebox et après tu vas sur ta livebox et tu appuies sur le bouton REG, qui doit ensuite associer le PC.
-1
moi g une freebox cm fo faire svp ??

merci davance
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
28 août 2007 à 15:23
Tu n'as pas besoin d'installer le CD de la livebox sur ton PC. Perso je te conseille de ne pas l'installer, moi on installe de trucs , mieux on se porte !!! et ca peut fonctionner sans. Donc ma manip était valable si tu n'installe pas le CD wanadoo.
Maintenant si tu veux vraiment l'installer,il faut que je sache si ta clé est une clé vendue pour ta livebox ou que tu as acheté à part ?
-1
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
29 août 2007 à 11:01
La déconnexion peut-etre due à pas mal de choses:

- faiblesse des signaux (une clé ca capte pas bien fort alors si la base émettrice est loin)
- perturbations des signaux (murs durs à passer, émissions éléctromagnétiques à proximité, autres WIFI sur le meme canal, ...)
- incompatibilité entre les composants utilsés dans la clé et la carte mère (déjà vu ca)
- problème de driver (pas grand chose à faire si ca n'est vérifié si un nouveau driver corrigé est sorti)
- problème de gestion du WIFI dans la livebox (ca arrive aussi et il faut faire une mise à jour du firmware en espérant qu'il y ai un récent
qui corrige le pbm)

Tu vois il peut y avoir plein de raisons et j'en oublie surement !

Si ta clé est reconnue par ton pc alors plug la dedans, utilise l'utilitaire sans fil de windows ou celui du fabricant de ta clé pour scanner (rechercher) les réseaux sans fil présents, et tu dois trouver celui de ta livebox (assure toi bien que c'est celui là, parfois tu peux en trouver plusieurs si tu es en immeuble par ex).
Une fois que tu voit le réseau WIFI de ta livebox, connecte toi dessus, il doit te demander un clé WEP, c'est celle qui est marqué sur une étiquette sous ta livebox, saisie la et clique sur ok, et après tu vas sur ta livebox et tu appuies sur le bouton REG, qui doit ensuite associer le PC.
-1
mahd's Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
4 avril 2008 à 15:12
bonjour j'ai acehter lla clé pour connecter deux ordi un vista et lautre xp mais lorsque je me conecte au reseau ils me disent erreure de clé wep et conectivité limité ou inexistante

Si vous savez comment resoudre se probleme je vous en remerci d'avance
-2