Problème config Smplayer et Freebox

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mai 2017 à 20:07
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 28 mai 2017 à 14:53
Bonjour à tous.

j'utilise le logiciel Smplayer pour lire mes vidéos ainsi que mes dvd..
sous Fedora 25 j'ai réussis à configurer Smplayer pour regarder la télé depuis ma Freebox, tout fonctionne à la perfection.
il m'a fallu récupérer la playlist .m3u sur le site de free et créer une chaine dans Smplayer..

étant en dual boot, j'ai voulu faire la même chose sur ma Debian Sid Cinnamon, mais je me heurte à un problème, et je tourne en rond.... :(
je me doute qu'il me manque des paquets mais impossible à savoir lesquels, et Google n'est pas trop mon ami sur ce coup...
je pourrais utiliser VLC mais j'ai une préférence pour Smplayer, pour sa légèreté notamment.
voilà le message d'erreur en code de sortie 2, que me retourne Smplayer
Playing: rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
[ffmpeg/demuxer] rtsp: method SETUP failed: 461 Unsupported Transport
[lavf] avformat_open_input() failed
Failed to recognize file format.
Exiting... (Errors when loading file)


je tiens à préciser que sous f25 Gnome, j'ai installé tous les greffons gstreamer, évidemment sous Debian aussi..
sous mes deux Linux j'utilise firewalld comme parefeu, sous Fedora aucun besoin de le désactiver ou autre, par acquis de conscience, j'ai désactiver le parefeu sous Debian, mais le problème reste le même...

si quelqu'un pouvoir m'aider, voire même trouver ce qui cloche j'en serais reconnaissante..
Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2017 à 14:41
à chaque fois que je poste ici, j'obtiens toujours un quota de 100% de non réponse...
à croire que mes demandes sont uniques..
à croire que je suis la seule à essayer de regarder la télé de ma freebox sur smplayer sur Debian.....
c'est assez dingue ça.....

si ma question est débile comme mes pieds, plutôt que de pas répondre, suffit de donner la réponse en expliquant les choses, on a tous des lacunes dans tous les domaines....
je maitrise Gimp à la perfection, mais je sais pas faire fonctionner la TV via smplayer, si vous preniez la peine de répondre, je finirais moins bête ce soir...
mais bon, vous vous dites surement que j'ai pas cherché sur internet avant de poster ma réponse.???
perdu, sauf qu'y a rien, tout le monde parle de VLC, mais pas smplayer...
pas de ma faute si un logiciel à le quasi monopole....

le genre de sujet qui sert pas à grand chose par exemple,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34620682-comment-choisir-une-distribution-non-commerciale
étant donné que c'est pas un problème... pourtant en un jour lui il a 10 000 réponses.... tssss bien marrant quand même...

dans le forum windows, y a des réponses sur des sujets débiles.
mais côté Linux c'est d'emmerde toi quand t'as un soucis en faite.???
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 mai 2017 à 14:53
Salut,
à chaque fois que je poste ici, j'obtiens toujours un quota de 100% de non réponse...
Avec une demande à ton actif et vue ton impatience, tu as juste, sauf qu'avec ma réponse, ça ne tient plus.

à croire que mes demandes sont uniques..
Faut croire…

à croire que je suis la seule à essayer de regarder la télé de ma freebox sur smplayer sur Debian.....
Faut croire…

c'est assez dingue ça.....
Je ne te le fais pas dire…

si ma question est débile comme mes pieds, plutôt que de pas répondre, suffit de donner la réponse en expliquant les choses, on a tous des lacunes dans tous les domaines...
Et si ta question n'est pas débile, mais qu'on n'a pas la réponse, on fait quoi ?

je maitrise Gimp à la perfection, mais je sais pas faire fonctionner la TV via smplayer, si vous preniez la peine de répondre, je finirais moins bête ce soir...
Et si on ne sait pas nous non plus, on fait quoi ?

mais bon, vous vous dites surement que j'ai pas cherché sur internet avant de poster ma réponse.???
Et si on ne se dit rien du tout ? Tu penses à notre place ?

perdu, sauf qu'y a rien, tout le monde parle de VLC, mais pas smplayer... pas de ma faute si un logiciel à le quasi monopole....
Ni de la notre ?

le genre de sujet qui sert pas à grand chose par exemple,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34620682-comment-choisir-une-distribution-non-commerciale
étant donné que c'est pas un problème... pourtant en un jour lui il a 10 000 réponses.... tssss bien marrant quand même...
Qui es-tu pour te permettre de juger quels sujets paraissent plus ou moins débiles que d'autres ?

dans le forum windows, y a des réponses sur des sujets débiles.
mais côté Linux c'est d'emmerde toi quand t'as un soucis en faite.???
T'as qu'à repasser sous Windows¹ ;-))


¹ Réponse trollesque à l'extrême s'il en est ;-)
0