Probleme d'adresse ip fixe

Résolu/Fermé
manuzel - 26 août 2007 à 15:52
Tuxinou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 20:16
bonjour,
j'essaye depuis un moment de savoir comment faire pour avoir une adresse ip fixe en ne passant pas par le DHCP, sur mac OSX, en sachant que j'ai une livebox 9290... pour l'instant tout ce que j'ai pu comprendre c'est qu'apparament il faut la payer chez orange!!!...
merci à tous ceux qui essairont de me donner un coup de main

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2007 à 15:57
Faut le demander à Orange, c'est payant.
1
c bien ce que je pensais..... merci!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 11:46
Pas de quoi.
Je suppose que tu as bien réflechi avant de prendre cette decision mais en es-tu bien sûr ?
Lis-ça
securite ip statique fixe ou dynamique
0
en fait comme c'est payant je n'ai pas l'intention, du moins pour l'instant, d'avoir une adresse static...
c'est pour le partage de fichiers sur un logiciel peer to peer que ça m'aurait intéresser, mais bon... je me débrouillerais autrement
merci pour les infos
mais juste une question : est ce que les services DNS en donnant un nom fixe peuvent rendre l'utilisation d'un logiciel peer to peer possible ?
+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 16:21
Je vois pas pourquoi t'aurais besoin d'une IP fixe pour le P2P,
suffit de configurer ton routeur correctement.
0
be en fait, comme le téléchargement ne se faisait pas, je suis aller sur l'aide, et c ce qu'ils indiquaient comme solution, d'abord avoir une adresse ip fixe et ensuite configuré le routeur en lui donnant les ports
.... il s'agit d'azureus
0
pas besoin d'ip fixe pour l utilisation d'un logiciel peer to peer à mon avis ton probleme vien d'une mauvaise configuration de t'es ports sur ton routeur...
0
ça y est, c résolu, effectivement mon routeur n'est pas bien configuré… maintenant tout marche
merci ++++
0
Je suis sous Firefox et j'aimerais changer mon ip manuellement. Où puis-je trouver une liste de proxy qui marchent?
0
Tuxinou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 5
29 juil. 2008 à 18:23
sov36, quand on parle d'ip fixe pour le peer to peer ... on parle de fixer l'adresse ip locale du pc et non d'ip réelle donnée par le fournisseurs d'accès internet. Fixer cette ip du pc sert a maintenir la configuration des ports dans le routeur sur cette meme ip, sinon une ip adresser par dhcp changerais a certains reboot de la box et la configuration des ports ne servirais à rien .... Donc voila pour info
0
Tuxinou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 5
29 juil. 2008 à 20:16
Nous venons de créer un tutoriel en français et en image pour fixer l'ip sous mac, vous pouvez le consulter sur notre site
en cliquant sur ce lien http://www.bullteam.net//index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=51
0