Menu

8go de ram pour jouer en full ultra [Résolu/Fermé]

Messages postés
74
Dernière intervention
23 janvier 2019
- - Dernière réponse :  tony79000 - 28 mai 2017 à 20:37
Bonjour,

je compte acheté une gtx 1070 et je voulais savoir si avec 8go de ram je peux jouer en full ultra sur tout mes jeux ou est-ce insuffisant?

Merci d'avance.

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
3132
Dernière intervention
12 février 2019
547
0
Merci
Bonsoir !

Normalement oui, mais ce sera à toi de vérifier dans le gestionnaire de tâches que tes jeux n'en demandent pas plus.
De toute façon, la RAM n'est pas ce qui coûte le plus cher. Surtout en DDR3.

Bonne soirée !

Luc
luckydu43
Messages postés
3132
Dernière intervention
12 février 2019
547 -
LA RÉPONSE UNIVERSELLE :
Ça dépend :
- de ton jeu
- des paramètres graphiques (full ultra very high hardcore level asian en l'occurrence)
- de ton écran (résolution et rafraîchissement)
- de ton processeur ? Je sais pas, peut-être, faudrait creuser
- de ton disque dur ? Je sais pas, idem, faudrait creuser aussi

EN CLAIR
On ne peut pas répondre comme ça.
Perso j'ai 32 Go de RAM et ça fait le taf avec tout. Je suis très rarement limité par ma RAM (c'est tellement rare qu'on peut dire jamais à ce tarif)
Si tu veux passer à 2 To de RAM, tu peux.
Si tu veux être sous 4 Go, tu peux
Mais toi seul peux voir si 8 Go sont limitants ou non

Et puis... quelle question ? o____O Tu as 16 Go de RAM, pas 8
Yolix
Messages postés
74
Dernière intervention
23 janvier 2019
> luckydu43
Messages postés
3132
Dernière intervention
12 février 2019
-
bon je fait un copier/coller de ma réponse du dessus, peut-être as-tu mal lu ou pas lu du tout^^
"si je demande c'est parce que sur beaucoup de forum/blog/gourpes fb, je vois beaucoup de personnes se plaindre TOUT LE TEMPS que les jeux rame/lague alors qu'ils possèdent des grosse config mais ne tape que 8go de ram, que les jeux sont mal optimisé mais je pense plus tot que c'est leur pc qui est très mal optimisé,
donc j'ai voulu voir les réponses des gens ici"
luckydu43
Messages postés
3132
Dernière intervention
12 février 2019
547 -
Parfait ! ON VA LA REFAIRE

Pour certains usages, 4 Go suffisent (pas pour moi, je te rassure)
Pour d'autres, 32 Go ne suffisent pas.

Il n'y a pas d'usage universel, pas de config où tout le monde à la même... de la même manière que certains se contentent de 500Go de stockage alors que mes 5 To sont étriqués.

DONC
Certains pensent qu'il faut un e5-2699 v4 et 1.5 To de RAM pour jouer à Minecraft... garde à l'esprit qu'on est sur le net et qu'il y a tout autant de vérités que d'internautes.
Et encore une fois... toi seul, par une simple analyse de ton usage RAM sera à même de savoir si 8 Go suffisent ou non.

A mon avis, vu le prix de la RAM... je tablerais sur 16 Go dans le doute, pour la forme.
Si ta config contient déjà 8 Go et que tu hésites où placer ton budget upgrade, analyse ton usage RAM pour être sûr que tu en aura pour ton argent.
Yolix
Messages postés
74
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
tu vois lorsqu'on te dis que la ram n'a rien à avoir avec les perfs en jeu et que ce n'est pas cela qui fait ramer/laguer les jeux, j'ai un gros doute car marre de voir les gens casser de bons jeux juste parce que ça ne veut pas depenser 80€ de plus alors qu'ils ont des pc à 1500/2000€^^

De plus je me dis que je consomme peut-être autant de ram car je ne possède qu'une carte graphique milieu de gamme, sinon les 3/4 des joueurs jouent en 1080,

mais je voulais juste être sûr que 8go de ram n'est pas suffisant pour du full ultra avec des gtx 1060/1070, d'autant plus que sur ces 8go de ram il ne faut pas oublier que windows en utilise deja une partie, donc au final en jeu tu n'a mm pas 8go de ram,

je m'excuse si j'ai pu paraitre un peu agressif mais pas mal de personnes m'ont énervé cette apres midi sur facebook, bcp se prennent pour des pros du pc tout ça parce qu'ils ont de gros pc mais ne savent pas s'en servir mais sont à coter de la plaque les 3/4 du tps, ça se croit meilleurs que les autres, moi je préfère venir poser des questions avant de dire une bétise aux personnes concerner :)
luckydu43
Messages postés
3132
Dernière intervention
12 février 2019
547 -
Ok :-)

Gardes bien en tête qu'au pire, la RAM tu peux l'acheter dans un deuxième temps. C'est pas parce que tout d'un coup, ton pc réclame les 8 Go adressables qu'il va se mettre à vibrer et à dysfonctionner :-D

Encore une fois, il n'y a pas de recette universelle. Chacun a son pc, sa config, ses écrans, ses usages... si tu as besoin de plus et que ton budget le permet... fais-le. Mais si tu n'en a pas besoin... évite de dépenser inutilement.

Ne prends pas exemple sur ma config, elle est surdimensionnée depuis 2 ans et je compte bien la tenir encore 4 ans de plus sans compromis.

Si tu veux faire la même... tu peux, suffit encore une fois que tu penses en avoir besoin et que ton budget soit ok avec ça
Messages postés
21371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
1761
0
Merci
Salut

Pas sur certains jeux style Ballefront ou The Witcher III (ouais sacrément gourmand en RAM celui là....)
Yolix
Messages postés
74
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
oui c sur que the witcher 3 fait partie des jeux les plus gourmands, mais avec ma petite gtx 1050ti 4go je peux regler les graphique presque tout au maximum sauf le haire work et 1ou2 options que je diminue pour ne pas descendre en dessous de 30fps, car pour moi le 60fps n'est utile que pour les jeux de courses, dans forza3 par exemple, je suis en très élevé et à 60fps constant, constant depuis la derniere grosse mise à jour de windows10 et son "game mode" qui est très très utile pour le gaming, je vois la différence, plus de chute de fps dans forza 3 et jeu plus stable^^

merci pour ta reponse au passage ;)
0
Merci
salut,

j'ai pas lu tout mais je suis d'accord sur le fait que la conso de ram varie en fonction de l'utilisation de chacun !!

moi j'ai un SLI 1080 avec 16Go de ram et j'ai souvant affaire avec des "OUT OF MEMORY"

mon ti frere et c'est 8Go avec une vielle AMD radeon en carte graphique, n'a jamais rencontré ce problem de ram insufissante !
ps: 3.5Go consomé sur le bureau avec juste quelque page internet
Messages postés
21371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
1761
0
Merci
moi j'ai un SLI 1080 avec 16Go de ram et j'ai souvant affaire avec des "OUT OF MEMORY"

Ca, ça vient pas de la RAM, ça vient des jeux pas optimisés SLI (donc la plupart)...
> Djo La Force
Messages postés
21371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
les out of memory ne vienne pas du SLI ? enfin je me trompe peut etre ?
je fais du multi compte ! donc ca tape dans ma ram ...
j'ai dejas presque 4Go de conso en idle (6Go là)

pour toi ca vient pas de ma quantité de ram non sufisante mais a du reglage si je comprend bien ?

ps: j'ai 4 port de libre pour la ram
Djo La Force
Messages postés
21371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
1761 -
Le SLI, c'est l'enfer pour l'optimisation... Les 9/10 ème des jeux ne sont pas compatibles...

Les 6 Go, c'est logique, Plus tu as de RAM, plus Windows en utilise, et si tu utilise Chrome, il suffit d'ouvrir deux onglets, et hop, 2 Go de RAM envolés.
wow !

chrome pompe tant que ca !
je reste sur mon bon firefox :)
Djo La Force
Messages postés
21371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
1761 -
Ehh oui, surtout si on ouvre plusieurs onglets... Mais tous les navigateurs sont un peu pareil...
ok merci :)

bon bin pour moi ce seras l'achat de 16Go en plus ^^